Certains d’entre vous ignorent peut-être que depuis le début de l’année, Bragelonne et Milady se sont lancés dans le podcast audio…
Le concept est simple : faire découvrir le début d’un ouvrage non pas à l’aide d’un extrait de texte, mais via une ambiance sonore travaillée. Un narrateur et des comédiens interprètent le livre, le tout enjolivé par un fond adapté, composé de musique et de bruitages.
À ce jour, trois titres édités par Bragelonne disposent de podcasts : La Voie des ombres de Brent Weeks, Succubus Blues de Richelle Mead et Le Faucheur de David Gunn. (Même si pour ce dernier, c’est la récente sortie en poche du livre chez Milady qui explique son adaptation.) Chacun d’entre eux sont en libre écoute sur les pages Facebook dédiés aux bouquins en question.
C’est la talentueuse équipe de Néolibertalia qui s’est chargé d’adapter chacun de ces titres. Nous vous proposons d’écouter ci-dessous les premières parties des trois premiers livres podcastés par Brage. Pour la suite de chacun d’entre eux, un petit passage sur Facebook s’imposera pour y avoir accès. D’ailleurs, si vous voulez devenir fan par la même occasion, ne vous gênez surtout pas.
Si cela vous parait peu pour le moment, rassurez-vous : les podcasts de Neuropath et de L’Esclave sont prévus pour très, très bientôt… en attendant les prochains.
Bonne écoute !
Le Faucheur de David Gunn - Prologue
La suite sur la page Facebook de Sven Tveskoeg
La Voie des ombres de Brent Weeks - Introduction
La suite sur la page Facebook de Kylar, l'Ange de la Nuit
Succubus Blues de Richelle Mead - Chapitre 1 (1/2)
La suite sur la page Facebook de Georgina Kincaid