La dernière édition de l'événement annuel et parisien du livre s’est tenue du 13 au 18 mars. Cette année encore, vous avez été très nombreux à nous faire l’honneur de votre présence.

Merci infiniment, chers amis lecteurs. Comme vous l’avez certainement appris par la presse au lendemain de la manifestation, cette édition 2009 du Salon du livre a rencontré un franc succès. La presse annonçait notamment une progression de 20% par rapport à l’année précédente, ce qui n’est pas rien !

Cette réussite est également celle de Bragelonne, dont vous avez pris d’assaut le petit château-fort basé en V21. Rappelons que cette année, Bragelonne cohabitait pour la première fois avec Milady. L’entrée en scène de notre label a été une réussite, et nous vous la devons.

En matière d’invités aussi, nous avions vu grand, puisque pas moins de 17 auteurs et illustrateurs ont successivement siégé sur nos tables de dédicace. Nous remercions de tout cœur nos quatre invités d’honneur, Fiona McIntosh, Peter Hamilton, Terry Jones et Jack Ketchum, pour leur disponibilité et leur enthousiasme. Un énorme merci également à nos frenchies, qu’ils soient vétérans du Salon (Henri Loevenbruck, Ange…) ou "jeunes premiers" (Pierre Pevel, Julien Delval…)

Ce Salon 2009 a certes été éreintant, mais nous en gardons un excellent souvenir, d’autant que tout s’est plus ou moins passé comme sur des roulettes. La seule petite ombre au tableau a été l’absence de Terry Jones durant la journée du dimanche, pour raison de santé. Que les fans se rassurent, le papa d’Erik le Viking s’est remis de ses émotions et s'excuse auprès de tout le monde pour cette absence impromptue.

Greg, le commandant du stand, se joint à moi pour congratuler sa fine équipe: Amélie, Clémence, Hortense, Laetitia, Magali, Sophie, Cédric, Damien, Loïc, Louis, Nayo, Nicolas et Raphael.

Rendez-vous l’année prochaine, et bon visionnage des photos suivantes ! (Laissez votre curseur sur les images pour voir les légendes.)

   Collection rayures 2009 - sobriété pour Fiona McIntosh et arc-en-ciel pour Peter Hamilton.   Gudule s'applique pour sa dédicace et Peter Hamilton a l'air dubitatif devant les signatures de Fiona McIntosh.
Jack Ketchum, contente d'être là parmi nous, et pour nous ça veut dire beaucoup.   La foule se presse devant les tables de Boulet et Henri Loevenbruck.   Pierre Pevel en pleine discussion et Julien Delval en plein dessin pour une de nos plus fidèles lectrices, Suzy. Boulet, tout fier de signer à côté d'une de ses idoles, Terry Jones.  Stéphane Collignon en pleine action.
Tout le monde s'arrache les Grand Pays devant une Ange Concentrée.   Un amour enfin assumé.   Un autre amour naissant entre Fiona Mcintosh et Jack Ketchum.... point d'interrogation qu'on peut pas mettre en nom de fichier ?

Actualités Liées