L’actualité en tout genre ayant été très riche, on relaie cette info avec un peu de retard : trois titres de la galaxie Bragelonne ont été retenus par le jury d'Elbakin !
Et ce qui est particulièrement sympa, c’est que chacun des titres concernés provient d’un label distinct.
C’est le capitaine Frey qui représente Brage. Le roman de Chris Wooding traduit par Laurent Queyssi est nominé dans la catégorie « meilleur roman traduit ». On va en profiter pour rappeler que Frey était notre chouchou du tout début d’année… et qu’une deuxième aventure de l’équipage de la Ketty Jay est prévue pour le dernier trimestre.
Dans la même catégorie, mais dans un style très différent on trouve Fille du Sang d’Anne Bishop, livré en VF par Claire Kreutzberger. Il s’agit du premier volume de la série des Joyaux noirs, qui avait débuté il y a pile un an, chez Milady. Comme la plupart des cycles en grand format issus du label, celui-ci se poursuit dorénavant chez Bragelonne. Le prochain volume est d’ailleurs prévu pour le mois d'août !
Pour conclure, on reste toujours du côté des romans traduits, mais pour la jeunesse, cette fois. Et c’est le premier volume du Prix de la Magie de Kathleen Duey qui représente Castelmore ! L’Épreuve a été traduit par Nenad Savic, et a été suivi depuis par Le Choix. Et comme BBL l’a indiqué pas plus tard qu’hier sur le blog de Castelmore, le troisième volume est prévu pour 2012 !
On terminera logiquement par remercier l’Académie Elbakin pour cette sélection, puis en souhaitant bonne chances à nos poulains !