La jolie ville de Nantes accueillera du 29 octobre au 2 novembre la 9ème édition de son Festival international de Science-fiction, les Utopiales. L’occasion, comme chaque année, de décerner les Grands Prix de l’Imaginaire.

Sur les dix catégories en liste, Bragelonne est nominée sept fois par l’intermédiaire de ses auteurs, traducteurs ou illustrateurs!  Voici la liste de nos champions... Cool

* Roman étranger : Scott Lynch pour Des Horizons Rouge Sang (Les Salauds Gentilhommes – tome 2)

* Nouvelle(s) francophone(s) : Mélanie Fazi pour Notre-Dame-aux-Écailles

* Nouvelle(s) étrangère(s) : Michael Marshall pour L’Homme qui dessinait des chats

* Traduction : Elisabeth Vonarburg pour Gradisil d’Adam Roberts

* Graphisme : Didier Graffet pour Mondes & Voyages

* Prix spécial : Patrice Louinet pour la collection dédiée à Robert  E. Howard

Sans oublier le Prix européen des Utopiales : Pierre Pevel pour Les Lames du Cardinal

Voilà qui fait un joli best-of, n’est-ce pas ? Si vous désirez voir la liste complète des nominations (et constater par vous-même que la concurrence sera rude) nous vous invitons à suivre ce lien.

À noter également que la nomination des Lames du Cardinal au Prix européen tombe plutôt bien, puisque nous vous préparons justement un petit quelque chose autour des traductions européennes de l’ouvrage de Pierre. On vous montrera ça dès cette semaine, alors ne vous éloignez pas trop, d’accord ? Wink

Enfin, pour en revenir aux Utopiales, sachez que nous y enverrons bien sûr plusieurs auteurs et membres éminents de la maisonnée. Pour en connaître la composition, il faudra là encore rester connecté à ce blog…

On vous dit donc... à très vite !

Actualités Liées