Pas plus tard que ce week-end se sont tenues les délibérations des sages du Haut Conseil du Grand Prix de l’Imaginaire. Cette année, l’écurie Bragelonne décroche quatre nominations !

Le secrétaire de l’organisation, Pascal Patoz, a informé tout le beau monde de l’édition gauloise des résultats de ces délibérations. Vous trouverez la liste complète des nominés sur le site du GPI. Il en ressort donc quatre jolies choses, en ce qui nous concerne :

  • Prix du meilleur roman étranger : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
  • Prix de la meilleure nouvelle étrangère : Maelström de Kage Baker (in Le Nouveau Space Opera par Gardner Dozois et Jonathan Strahan)
  • Prix Jacques Chambon de la traduction : Colette Carrière pour Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
  • Prix spécial : Laurent Genefort pour la collection "Trésors de la SF"

Ma foi, c’est pas mal du tout, vous ne trouvez pas ? Smile

Le Nom du Vent (Chronique du Tueur de Roi - Première journée) de Patrick Rothfuss, illustration de Marc Simonetti.               Le Nouveau Space Opera, anthologie de Gardner Dozois et Jonathan Strahan ; illustration de Stephan Martinière               Dans les mondes barbares (Intégrale - tome 3) de Julia Verlanger ; illustration de Benjamin Carré

Si on constate avec bonheur que le roman de Patrick Rothfuss continue son petit bonhomme de chemin, on n’en est pas moins ravis de voir son excellente traduction honorée de la sorte. Un nouveau grand bravo à Colette qui le mérite amplement.

Tom Clegg et Laurent Genefort, les seigneurs de la SF chez Bragelonne, sont également aux anges puisque d’une part parce que c’est l’une des nouvelles les plus surprenantes du NSO qui est nominée, elle qui fait pourtant suite à une novella inédite en France. On salue humblement les jurés pour leur ouverture d’esprit. D’autre part, ben… la collec’ de notre Lolo trouve une nouvelle reconnaissance grâce à cette nomination au prix spécial. C’est cool. Vraiment cool.

On croise les doigts et les orteils pour nos quatre poulains. Rendez-vous dans quelques semaines pour les résultats qui, comme chaque année, seront annoncés à l’occasion des fameuses Utopiales !

Actualités Liées