Chose promise, chose due. On avait dit qu’on présenterait plus en détail le contenu des quatre éditions intégrales parues vendredi dernier… alors voilà !
Evan, un jeune berger sans histoires, se retrouve sur les routes après que les inquisiteurs ont rasé son paisible village du royaume d’Orlande. Caessia, princesse de Tireldi, connaît les mêmes péripéties lorsqu’elle fuit sa maison pour échapper à un mariage arrangé. L’ombre des Anciens Rois semble se refermer sur eux tandis qu’Evan et Caessia s’efforcent d’échapper aux ennemis lancés à leurs trousses, ainsi qu’à la magie qui les harcèle. Leur destin est lié à Sorcelame, l’épée envoûtée, tout comme l’avenir entier de Genesia…
Vous avez eu le plaisir de retrouver Alexandre cette année avec la sortie de Sanctuaire, qui marque le point de départ de sa nouvelle série, La Trilogie du roi sauvage. C’était l’été dernier. L’auteur avait alors l’occasion de rassurer les lecteurs : son cycle précédent, resté inachevé, connaîtrait bien une fin qui serait directement intégrée à une édition intégrale.
Aux trois premiers volumes, Sorcelame, La Septième étoile et L’Heure du dragon, s’ajoute donc aujourd’hui cet inédit : La Dernière prophétesse. Mais ce n’est pas tout ! En effet, ce volume contient également Le Prince et l’Apôtre, une nouvelle située dans le même univers. Bref, un beau bébé très complet !
La paix fragile du Pays Sûr est menacée : d’effroyables créatures surgies du néant, ainsi que d’étranges Nains à la peau glabre, se sont mis en quête du diamant de l’Éoîl. Tungdil est rappelé d’urgence de son ermitage. Sous ses ordres, Nains et Chtoniens vont devoir s’allier pour repousser l’ennemi commun, et contrecarrer leurs sombres desseins. La lutte sera ardue et sanglante, et risque fort de changer à jamais le destin du Pays Sûr…
Suite à la réédition en un seul volume des Nains et de La Guerre des Nains, la publication dans le même format du troisième segment des aventures de Tungdil était une évidence. Ainsi, cette revanche comprend Le Diamant de discorde et L’Étoiles de l’expiation. Et on peut d’ores et déjà vous annoncer la sortie du Destin des Nains, sans doute pour l’an prochain à la même période !