Au cas où vous où vous n’auriez pas remarqué le bandeau publicitaire, plus haut, c’est déjà la dixième édition du festival des mondes imaginaires d’Épinal ! L’occasion est trop belle pour ne pas faire quelque chose de grand, et c’est pourquoi nous profitons de cet anniversaire pour convier avec les Imaginales deux auteurs d’exception.
La manifestation se tiendra cette année du jeudi 26 au dimanche 29 mai. Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, les organisateurs font venir une sacrée pelletée d’auteurs. Nous nous associons à ce vaste projet, pour faire venir deux très grands créateurs d’univers…
Invitée n°1 : Trudi Canavan
Les organisateurs des Imaginales n’ont pas eu beaucoup à réfléchir pour imaginer quel nom, au sein de notre catalogue, pourrait servir d’invitée d’honneur. En 2007, Trudi Canavan a enchanté le public avec sa Trilogie du Magicien noir et, depuis, elle est une auteure incontournable du rayon Fantasy. Best-seller international, la grande prêtresse australienne du genre fait pour la première fois un déplacement en Europe pour rencontrer ses lecteurs francophones. Ensuite, elle a écrit L’Âge des Cinq, ainsi que la préquelle de sa première œuvre : L’Apprentie du magicien (Auréalis Award du meilleur roman de l’année 2009). Dans le même univers, elle a plus récemment La Mission de l’Ambassadeur, premier volume des Chroniques du Magicien noir. Autant dire que vous aurez pas mal de titres à lui faire dédicacer !
Invité n°2 : Peter V. Brett
Vous le savez, Peat est l’un de nos derniers chouchous en date. Si nous avons déjà eu la chance de rencontrer l’auteur avant que son extraordinaire Cycle des démons ne soit édité en français, c’est là le premier voyage promotionnel du père d’Arlen. L’Homme-rune et La Lance du désert (finaliste du David Gemmell Legend Award 2011) sont deux incroyables titres qui ont propulsé Brett au milieu d'une nouvelle vague d’auteurs apportant un souffle plus épique encore à un genre qui n’en est pourtant pas dénué. En attendant le troisième volume de son œuvre, ainsi qu’une adaptation sur grand écran, l’américain nous rend visite pile poil pour la sortie de L’Or de Brayan, un recueil collector qui fera la joie des fans. (Vous en avez même un petit aperçu de son apparence sur notre compte Twitter.)
Seront également présents nos amis français : Ange (à la poursuite de Pierre Pevel), Mélanie Fazi (avec son appareil photo), Henri Loevenbruck (jamais très loin du bar), Jérôme Camut (et Nathalie Hug) et Pierre Pevel (échappant à Ange). Autant vous dire que cette brochette nous paraît aussi complète que savoureuse !
Pour plus d'informations, et en attendant un listing détaillé et avancé des conférences où interviennent nos auteurs, rendez-vous sur imaginales.fr !
Avant de vous donner rendez-vous le 26 mai, nous vous invitons à revenir ici dès demain. Si vous êtes fans des deux auteurs cités plus hauts, nul doute que vous apprécierez ce qu’on vous prépare…