... et Alden Bell en est le témoin. Cet extraordinaire roman est disponible depuis aujourd’hui. C’est notre chouchou du mois.
« Les miracles, ça t’intéresse peut-être pas.
Mais même quand on les mérite pas, faut savoir les apprécier.
On doit tous admirer la beauté du monde, même quand on est méchant.
Surtout quand on est méchant. »
Temple n’a aucun souvenir du monde avant la chute. Du monde avant les zombies, avant les camps de survivants, avant les plaines de suie où tombent les vivants et se lèvent les morts. Temple a quinze ans, mais le temps de l’innocence est depuis longtemps révolu. Seule face à la nature, à ses miracles et à sa sauvagerie, elle est pourtant décidée à profiter de ce que la vie peut encore lui offrir, et à découvrir ce que dissimule l’horizon. Et derrière cette adolescente au cœur simple et dur, habitée par le désir d’être juste, se profile l’ombre de l’homme qui a juré de la tuer.
Les faucheurs sont les anges est clairement le bouquin qui nous a le plus marqué dernièrement. Il nous a laissé une sacrée impression, un peu comme Vivants en son temps, mais pour des raisons bien différentes. C’est également un récit sur la survie avec un questionnement sur l’humanité, mais la puissance du roman vient du fait qu’il réussit à réunir les extrêmes.
S’il est certain que le livre est terrifiant, il est aussi profondément moral. À vous d’en témoigner, maintenant, en suivant la fuite de Temple, dans ce monde que vous ne voulez pas voir.
C’est sur ce conseil de lecture que nous vous laissons pour quelques jours. Le blog prend une petite semaine de vacances. Mis à part l’annonce des parutions numériques de la semaine prochaine, pas de news avant le lundi 30. On commencera alors à vous présenter les belles choses qu’on vous prépare pour la fin du printemps et l’été !
On vous reparlera aussi de ce roman, c'est juré...