Eh oui, déjà. Puisque le mois de décembre sera vierge de toute parution bragelonienne, il faudra consommer avec modération les titres du mois prochain… ou pas.Pour cette dernière ligne droite, nous avons tâché de tendre l’oreille, afin de déterminer ce que vous avez plébiscité au cours de l’année qui vient de s’écouler. Il apparaît ainsi que vous restez fidèles à certains cycles fondateurs de Bragelonne – en l’occurrence Shannara de Terry Brooks et Orcs et Stan Nicholls. C’est pourquoi nous serons heureux de vous proposer Morgawr (Le Voyage du Jerle Shannara – tome 3) et L’Armée des ombres (La Revanche des Orcs – tome 2).
Du côté des nouveaux venus dans le catalogue, on sait que vous avez adoré L’Ange de la Nuit de Brent Weeks et la démone de Richelle Mead. Du coup, rien que pour vous, on a fait de grands sourires aux traducteurs des deux séries et on leur a demandé s’ils pouvaient honorer ces nouveaux délais. Un grand merci à Olivier Debernard et Benoît Domis pour leur professionnalisme, ce qui vous permettra d’avoir Au-delà des ombres et Succubus Dreams sous le sapin !
À côté de ces quatre séries best-sellers, le rayon Fantasy verra également deux autres mastodontes : la réédition brochée du roman de Fantasy de l’année, j’ai nommé Le Nom du vent de Patrick Rothfuss, et une nouvelle intégrale dans la collection dédiée à Robert E. Howard, qui sera cette fois dédiés aux pictes et aux plus "grands" d’entre eux : Bran Mak Morn !
Enfin, parce qu’il n’y a pas que la Fantasy dans le paysage littéraire de l’imaginaire, nous vous offrirons le second volume d’une autre intégrale très attendue, celle des Livres de sang de maître Clive Barker, ainsi qu’un nouveau thriller de Peter James, qui nous revient après le grand succès d’Alchimiste. Cet inédit s’appelle Faith, et il devrait combler les fans de l’auteur.
Tout ceci paraîtra le 13 et le 27 novembre. Dans l’ordre, on remerciera Steve Stone, Didier Graffet, Frédéric Perrin, Jean-Sébastien Rossbach, Marc Simonetti, Gary Gianni, Sarry long et Anne-Claire Payet pour les couvertures. Sacrée fournée, non ?
Bonne explosion de rétines à tous, et bon week-end !