Il est temps de passer à la vitesse supérieure. À partir d'aujourd'hui, plusieurs billets de ce blog dédiés au chef-d'œuvre de Robert Jordan investiront ce blog pour préparer la sortie des premiers volumes, prévus pour le 23 mars prochain.
On commencera logiquement cette série de news par la présentation des couvertures de notre édition.
La Roue du Temps fera ses débuts chez Bragelonne de façon tonitruante, avec la sortie de trois livres d'un coup. Comme nous avons déjà pu le dire par le passé, nous avons décidé de reprendre le symbole emblématique de la série pour nos couvertures. Dessiné par Robert Jordan lui-même, ce logo a depuis été repris par le talentueux Lee Gibbons, artiste dont vous connaissez déjà le travail puisqu'il est également l'auteur des visuels du Codex Aléra.
D'une part, il y aura L'Œil du monde et La Grande quête, les deux premiers tomes de la série. Rappelons que par « deux premiers tomes », on veut bien dire « deux premiers tomes ». Pas le premier tome original coupé en deux. Que ce soit limpide pour tous : les différents épisodes de La Roue ne SERONT PAS DIVISÉS en deux. Par conséquent, ces livres sont les traductions fidèles (et nouvelles) des deux premiers tomes américains : The Eye of the World et The Great Hunt. Deux beaux bébés de presque 900 pages chacun !
D'autre part, nous aurons la l'honneur de proposer la préquelle du cycle : Nouveau printemps (New Spring, en VO). Inédite dans nos contrées francophones, cette histoire sera publiée pour les fans de longue date de Jordan, désireux d'avoir du matériel inédit.
Voilà le travail. Pas d'illustrations donc, pour une fois. Nous avons opté pour une démarche sobre mais classieuse. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
Surtout, revenez régulièrement sur le blog de Bragelonne pour en savoir plus sur notre édition de La Roue du Temps. D'ici la sortie des premiers livres, nous explorerons plusieurs sujets importants, aussi bien pour les nouveaux lecteurs que pour les vétérans : de la présentation du contenu de ces romans (pour les nouveaux lecteurs) à la traduction de cette nouvelle édition (assurée par Jean Claude Mallé) en passant par les un focus sur les communautés de fans français, les informations ne manqueront pas !