Elle fait désormais partie des meubles, notre collection « patrimoine » ! Pour la troisième année consécutive, Bragelonne réédite 10 romans emblématiques publiés il y a 10 ans, pour 10€ tout rond la pièce.
Pour cette « saison 3 », les livres que nous avons sélectionnés ont été piochés parmi les titres publiés sous notre bannière entre 2002 et 2003. Une fois encore, c'est avec une maquette spéciale, mitonnée par notre direction artistique, que la collection continue son petit bonhomme de chemin.
Voici donc les dix titres sélectionnés !
- Les Fils de Krondor de Raymond E. Feist
- La Quête des héros perdus de David Gemmell
- L'Étoile du Matin de David Gemmell
- La Première Leçon du Sorcier de Terry Goodkind
- Dragon déchu de Peter F. Hamilton
- Gallica – L'Intégrale de Henri Loevenbruck
- Le Fléau de Chalion de Lois McMaster Bujold
- Carbone modifié de Richard Morgan
- Sorceleur – L'Intégrale d'Andrzej Sapkowski
- Les Mystères de Saint-Pétersbourg de Christian Vilà
Au regard de cette liste, on peut supposer que l'année 2002 a été celle des premiers gros blockbusters. Après tout, ces auteurs sont tous des fondamentaux de Brage, aujourd'hui. Si Gemmell est un habitué de la collec', la présence des autres piliers de la Fantasy que sont Goodkind et Feist s'est logiquement imposée.
Vous noterez que, cette année encore, il y a quelques petites choses qui n'avaient jamais été faites jusqu'à aujourd'hui. Parmi les éditions intégrales, par exemple, celles qui concernent Feist et Sapkowski comprennent chacune un diptyque : Les Fils de Krondor réunit les deux volumes de L'Entre-deux-guerres (Prince de sang et Le Boucanier du roi) tandis que Le Dernier vœu et L'Épée de la providence se retrouvent dans Sorceleur. Vous remarquerez aussi qu'on a droit à un peu plus de SF avec l'arrivée de Carbone modifié et de Dragon déchu.
Si Miguel Coimbra (Sorceleur), Didier Graffet (les deux Gemmell) et Pascal Casolari (Dragon déchu) ont œuvré pour certains titres de cette saison, tous les autres ont été réalisés par notre direction artistique, et plus particulièrement portées par Noëmie. On les salue tous bien bas !
Nous espérons que cette troisième saison vous plaira ! Rappelons qu'il s'agit là d'éditions limitées. Il n'y en aura donc pas pour tout le monde !
Rendez-vous le 22 juin.