Les amis, il est grand temps de terminer cette saison 2011/2012 du blog de Bragelonne ! Quoi de mieux, pour cela, que de vous dévoiler les visuels de couvertures des premiers titres de la rentrée ?
Ils seront au nombre de cinq, le 24 août, à faire leur entrée en librairie. Et une entrée fracassante, de préférence. C'est simple, il n'y a pas un seul bouquin qui ne soit pas indispensable, dans le lot. Voyez plutôt.Chronique du Tueur de Roi #2 : La Peur du Sage – Première partie de Patrick Rothfuss (édition reliée), illustration de Marc Simonetti


New Victoria de Lia Habel, illustration de Didier Graffet.
On passe à la curiosité de cet été ! New Victoria est un roman dystopique steampunk avec des zombies. Eh oui. Pour illustrer cette véritable petite perle signée Lia Habel, on s'est dit que Didier Graffet était tout indiqué… et on ne s'est pas trompé ! (À noter que le même roman sort également chez Castelmore, avec une couverture différente. Make your choice !) On vous reparle évidemment de ce livre d'ici peu !
La Trilogie du Roi sauvage #1 : Sanctuaire d'Alexandre Malagoli, illustration de Marc Simonetti
Quand on vous disait que 2012 serait l'année qui verrait le retour de romans français et francophones ! Il y a eu des nouveaux (Yannick Monget, Serge Brussolo, Marika Gallman) mais aussi des vétérans de notre catalogue. Ainsi, après le grand retour de Magali Ségura, fêtons celui d'Alexandre, qui nous revient avec un nouveau cycle ! Là aussi, on en reparlera, bien évidemment…
Le Faucon éternel de David Gemmell, illustration de Didier Graffet
On enchaîne avec un autre incontournable. Et pour cause, c'est un Gemmell. Mais pas n'importe lequel. D'abord, parce que Le Faucon éternel est la suite (et fin) de Reine des batailles. Ensuite, parce qu'il est toujours illustrée par Didier. Enfin, parce que c'est le dernier Gemmell… tout court. Eh oui, nous sommes arrivés au terme des différents ouvrages du maître. Il fallait bien que ça arrive… mais on a déjà trouvé son successeur. Au cas où vous ne seriez pas déjà au courant, ça restera une histoire de famille.
Blitz #1 : Black-out de Connie Willis, illustration de couverture : Lapao (à partir d'un cliché © Shutterstock)
