Il y a quelques jours, notre équipe est partie en mission d’exploration à Unleash Escape pour percer à jour les derniers secrets du Capitaine Nemo. L’aventure, ça nous connait, mais nous sommes quand même venues à 6 (et encore, les hommes de la team se sont défilés), histoire d’avoir toutes les chances de notre côté. Loïc, notre maître de jeu, nous explique que c’est un Escape Game narratif : c’est à nous de comprendre l’intrigue de l’histoire, et l’objectif à accomplir. Ouvrez grands les yeux mais aussi les oreilles car chaque mot peut cacher un indice, et si vous n’écoutez pas attentivement, votre quête sera vaine.

 

C’est donc sans beaucoup de cérémonie que nous plongeons dans l’aventure… Sans mauvais jeu de mot, l’immersion est garantie, et même les plus vétérantes de notre équipe ont été en admiration devant les décors de la salle. Une véritable plongée vingt mille lieues sous les mers.

L’exploration commence : nous ne savons pas ce que nous devons chercher mais nous nous lançons à l’assaut des portes avec enthousiasme.

Chacune est mise à contribution, la salle est la plus grande que nous ayons expérimentée jusqu’à maintenant, et on court d’un bout à l’autre pour se transmettre l’information dans l’espoir de débloquer les multiples mécanismes. Parfois le téléphone sonne et le silence règne pour écouter le message mais très vite, il est brisé par des éclats de compréhension « Mais c’est bien sûr ! », de doute « …Et maintenant, une idée ? » ou encore des hypothèses un peu foireuses « Et si en fait lui c’était lui parce qu’il a dit que… ».

Finalement, après avoir failli perdre une de nos membres, être devenues de véritables musiciennes, utilisé une quantité non-négligeable d’huile de coude (musclez-vous avant de venir) et mis le bazar partout (comme dans tout Escape Game qui se respecte), nous parvenons à remplir notre objectif et quittons la salle, victorieuses.

 

Jules Verne avait bien raison : « Tout ce qui est impossible reste à accomplir », y compris un Escape Game avec une équipe de 6 personnes qui ont choisi la mauvaise voie dès le début…

Si vous cherchez un Escape Game qui sort de l’ordinaire, avec beaucoup de libertés, complexe et avec des décors magnifiques et un maitre du jeu irréprochable, Unleash Escape est l’endroit qu’il vous faut ! On attend avec impatience l’ouverture de leur prochaine salle inspirée par Lovecraft. Avec une immersion pareil, on espère bien y rencontrer les Grands Anciens en personne.

 

En attendant, on vous recommande cette salle, et n’hésitez pas à partager votre aventure avec nous ou à nous recommander des salles !

 

La Brage Team

Actualités Liées