En attendant le compte-rendu des Imaginales qui se terminent en ce moment même, on vous propose de vous montrer quelques clichés du festival malouin !
L’édition 2010 du festival des Etonnants Voyageurs s’est donc tenue le week-end dernier à Saint Malo. Et, pour changer, c’était franchement sympa !

Comme à leur accoutumée, nos amis de Critic nous ont fait un chaleureux accueil. Nous ne saurions trop les remercier pour leurs talents d’hôtes, mais aussi pour leur bonne humeur… ainsi que pour leur courage. En effet, malgré la chaleur ambiante qui prédominait sous les tentes, et le beau soleil qui les narguait au dehors, ils ont assurés comme les pros qu’ils sont. (Ils n’ont cependant pas manqué de se précipiter à la mer chaque soir après la journée de boulot pour aller se rafraîchir… tu m’étonnes, une eau à 15° !)

Cette édition d’Étonnants Voyageurs était un peu particulière car Bragelonne y fêtait ses dix ans avec la sortie anticipée de la collection « 10 ans, 10 livres, 10 € ». La sélection a d’ailleurs profité d’une belle mise en avant et a reçu un très bel accueil, de la part du public, mais aussi des auteurs qui les découvraient (Fabrice et Ange) qui les ont tous trouvé très joli. Ce fut l’occasion de les avoir en dédicace. On a placé Erikl entre les deux pour éviter qu’ils ne se battent pour savoir quel bouquin était le plus beau. Même si au final, Erik a aussi voulu se castagner… mais contre Laurent. (On ne sait toujours pas pourquoi. Lui non plus d’ailleurs.)

         

En parlant de mise en avant, on ne résiste pas non plus à vous montrer quel est le petit chouchou actuel de Critic.

Et pour donner une vision aussi complète que possible de l’ambiance du festival, on terminera par cette photo de rêve.

Et voilà. Encore un énorme merci aux organisateurs, à Critic, à nos auteurs… et à vous, of course ! À l’année prochaine !

Actualités Liées