Vous le savez peut-être, Bragelonne accueille ponctuellement des thrillers dans son catalogue. Le prochain qu’on vous réserve est une petite merveille signée Scott Bakker.
Si le nom de cet auteur canadien vous parle, c’est sans doute parce vous avez entendu dire que Bakker était la dernière recrue de l’agent qui a lancé Stephen King, Michael Chichton ou encore Michael Marshall Smith, rien que ça. (Ca calme, hein ? )
Le monsieur a récemment écrit son premier thriller, Neuropath. Ce bouquin des plus dérangeants est fondé sur les toutes dernières découvertes faites par la science sur le cerveau humain, et plus particulièrement sur les émotions.
Ce livre sortira en mars chez Bragelonne et il est clair que vous allez en entendre parler, et pas que par nous. Pour vous mettre dans l'ambiance, voici la quatrième de couverture du livre :
Jusqu’à présent, Tom a mené une vie bien ordinaire. Il en a tiré d’excellents moments, comme ceux qu’il partage avec ses deux enfants, mais il en a aussi essuyé bien des revers : un mariage brisé, une ex-femme amère, un travail au département de psychologie de l’Université de Columbia pas vraiment épanouissant…
Pourtant, ce qui l’y attend ce matin-là va bouleverser toute son existence.
Son meilleur ami, Neil, a passé des années au service du gouvernement en tant que neuroscientifique. Il aidait la NSA à interroger les suspects avec des techniques de chirurgie invasive. Mais voilà que, convaincu que l’amour et tous les sentiments humains ne sont que des fantômes du cerveau, Neil s’est engagé dans une spirale de meurtres et de mutilations. Et le FBI demande à Tom de l’arrêter.
Intrigant n’est-ce pas ? Ce qu’il y a de bien avec ce texte de présentation, c’est qu’il reflète parfaitement les premières pages du texte : on y fait la connaissance d’un personnage désabusé par son train-train quotidien, avant qu’une sordide révélation ne lui pète à la gueule!
Mais inutile de trop vous en dire, puisque les premières pages dudit livre, on vous les offre. ici même.. Il vous suffit de cliquer sur l’icône plus bas pour commencer votre lecture de Neuropath. Mais soyez prévenu : vous n’en sortirez pas indemne !
Lire les premières pages de
Neuropath