(Enfin, sans compter les préquelle et spin of.)

Vu qu’on a un peu déchaîné les enfers de la communication autour de La Voie de la Colère, on n’a pas beaucoup parlé de l’arrivée du nouveau tome de L’Épée de Vérité. Mais bon, vu le phénomène mondial qu’est déjà l’auteur, Terry nous pardonnera certainement…

Sorti en mars dernier, La Première Inquisitrice a parfaitement rempli son rôle de préquelle à L’Épée de Vérité. Mais maintenant que vous avez toutes les réponses aux questions que vous vous posiez sur la création de cet univers, il est temps de clore cette parenthèse et de reprendre les aventures de Richard et Kahlan là où elles s’étaient arrêtées dans La Machine à présages. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chiffre 13 portera malheur à notre héroïque petit couple.

L'Épée de Vérité #13 : Le Troisième  royaume de Terry Goodkind

Bien qu’ils soient sortis victorieux du combat qui les opposait à la Pythie-Silence, le Sourcier et la Mère Inquisitrice ont été contaminés par une mortelle souillure. Plongés dans un profond coma, ils ne doivent leur survie qu’aux efforts combinés de Zedd et Nicci.

Pour autant, ils ne sont pas tirés d’affaire. Tous deux doivent impérativement être ramenés au Palais du Peuple, là où leurs compagnons d’armes pourront mobiliser suffisamment de magie pour les arracher à la mort. Richard et Kahlan ne sont donc pas au bout de leurs surprises. L’Inquisitrice échappe au pire, mais elle reste mystérieusement inconsciente. Son époux s’en sort mieux, et c'est la bonne nouvelle. Quant à la mauvaise...

À noter qu’il s’agit de l’avant-dernier épisode de L’Épée de Vérité prévu par Terry Goodkind. Il parait probable que l’auteur ait prévu d’autres romans dérivés, mais nous ignorons s’il y aura un tome 15, par exemple. Sait-on jamais, préparez-vous psychologiquement…

Le Troisième royaume est disponible en librairie.

Actualités Liées