La trilogie de Brent Weeks va s’achever dans quelques semaines avec la parution d’Au-delà des ombres...

Après La Voie des ombres en février et Le Choix des ombres en août, le dernier acte du cycle événement se jouera en librairie à partir du 20 novembre. Eh oui, on n'aura pas perdu de temps avec ce cycle !

Faut savoir que L’Ange de la Nuit est cette année - en matière de nouvelle série de Fantasy - celle qui a rencontré le meilleur démarrage. Merci d'avir été au rendez-vous pour découvrir ce petit bijou, autour duquel le bouche à oreille continue de fonctionner. Smile

Bien qu’on ne cesse de vous le répéter, on va le dire une nouvelle fois, pour ceux qui ont eu le malheur de passer à côté : L’Ange de la Nuit, c’est la rencontre de David Gemmell pour l’action, de Scott Lynch pour le décor, et de Robin Hoob pour l’écriture fluide (et l’histoire initiatique, un peu aussi).

Parce que c’est une trilogie qu’on adore nous-mêmes (ça, on pense que vous l’avez pigé), sachez que toutes les étapes de la publication des trois tomes ont été passionnantes à vivre. Ca, c’est surtout grâce à deux personnes : Olivier Debernard et Frédéric Perrin. Le premier a impeccablement traduit l’histoire de Kylar Stern * tandis que le second a parfaitement rendu l’ambiance des romans avec ses illustrations de couvertures.

La Voie des ombres (L'Ange de la nuit - tome 1) de Brent Weeks ; illustration de Frédéric Perrin               Le Choix des ombres (L'Ange de la Nuit - tome 2) de Brent Weeks ; illustration de Frédéric Perrin               Au-delà des ombres (L'Ange de la Nuit - tome 3) de Brent Weeks ; illustration de Frédéric Perrin
N'est-ce pas ?

Alors voilà, on vous souhaite un dernier bon séjour à Cénaria. Et rassurez-vous, Brent Weeks reviendra prochainement faire parler de lui ! Pas question qu'on le lâche, celui-là !

* N’oubliez pas qu’une page Facebook est dédiée à L’Ange de la Nuit. On y publiera sous peu un extrait du troisième tome. Guettez donc la mise à jour !

Actualités Liées