Eh vi, la célèbre saga de Brian Lumley fait son come-back sous la bannière de Bragelonne. Que les librairies de France et de Navarre se préparent, car le champion des morts a rendez-vous avec eux dès le mois prochain…
Si vous lisez du Fantastique depuis quelques temps, ce nom ne vous est certainement pas inconnu. Après tout, il s’agit d’un titre qui aura marqué toute une génération en redéfinissant le mythe du vampire. Malgré son succès critique impressionnant, seuls les deux premiers ouvrages de la saga culte de l'auteur furent publiés en France. C’était en 1996 pour le premier, chez Claude Lefrancq, et en 2004 pour le deuxième, au Fleuve Noir.
Brage ressuscitera donc le mythe dès le mois de mars. Nécroscope ouvrira logiquement le bal, mais la danse continuera tout au long de l’année : juillet verra arriver la nouvelle édition de Vamphiri tandis que La Source, le troisième tome complètement inédit à ce jour, sortira à la fin de l’année.
Cette news fera des heureux, ça on le sait. Mais beaucoup d’entre vous se demandent certainement si les couvertures originales seront reprises pour cette nouvelle édition française. La réponse est non. Bien que les illustrations de Bob Eggleton soient intimement liées à l’œuvre de Lumley et qu’elles aient grandement aidé à forger le mythe, les moderniser semblait important.
Notre direction artistique a donc chargé Stéphane Collignon d’œuvrer. Ce dernier partageant avec l’auteur une certaine fascination pour Lovecarft et principalement pour Cthulhu, on s’est dit que ça pouvait le faire. Le résultat conclut cette actualité. En espérant que cela plaira aussi bien aux connaisseurs qu’aux newbies…