Rassurez-vous, Patrick Rothfuss ne se consacre pas uniquement à son association ou à interviewer ses pairs. Non, il passe la plupart de son temps avec ses deux enfants : son fils naturel et Kvothe.
On le sait, vous êtes incroyablement nombreux à attendre la venue de The Wise Man’s Fear, la deuxième partie de la Chronique du Tueur de Roi. (On vous rassure, nous aussi.) Eh bien, réjouissez-vous, car les dernières nouvelles sont bonnes.
En effet, dans l’un des derniers billets mis en ligne sur son blog, Pat Rothfuss a indiqué qu’il venait d’achever une nouvelle mouture du manuscrit. L’auteur indique que la précédente version, remise à son éditrice il y a environ neuf mois, lui convenait à environ 70%. Cette fois, Patrick est satisfait… à 90%. Il y a donc encore un peu de travail, mais l’issue semble proche !
Le manuscrit actuel est entre les mains de ladite éditrice depuis quelques jours. Selon la somme de travail que représenteront les modifications demandées par celle-ci, une date de publication (américaine, bien sûr) pourra être estimée. On devrait ainsi en savoir plus dans les mois à venir !
Pour information, sachez que le manuscrit de The Wise Man’s Fear a grossi de 200 pages par rapport à sa première ébauche. Oui, rien que ça. On parle bien de feuillets A4, et non pas des pages du livre en grand formats. En gros, ça donne ça, joyeusement présenté par Oot Rothfuss.
Selon Daddy Rothfuss, le livre sera plus épais que Le Nom du Vent d’environ 100 000 mots. Je ne sais pas pour vous, mais je pense que c’est tant mieux ! Par contre, notre édition reliée risque d’être massive. J’ai hâte.