Et voilà. La communauté a tranché et élu le meilleur ouvrage édité par Bragelonne durant l’année 2008.

Entre le forum et les commentaires du blog, vous avez été plus d’une centaine à participer. 60 livres étaient en course, et une vingtaine se sont réellement démarqués. Mais un seul ouvrage a devancé tous les autres.

Il s’agit de La Marque, premier volume du cycle de Kushiel. Avec 19 voix, Jacqueline Carey surclasse ainsi les deux mastodontes arrivés seconds ex-aequo : Le Seigneur de l’arc d’argent (Troie – tome 1) de David Gemmell et L’Empire des Vaincus (L’Épée de vérité – tome 8) de Terry Goodkind, qui comptabilisaient 13 votes chacun.

La Marque (Kushiel - tome 1) de Jacqueline Carey ; illustration d'Anne-Claire Payet
Couvertures fantasy marsLes visuels des ouvrages à paraître dans la collection principale de Bragelonne en septembre 2008.

Ce succès est d’autant plus marquant que le roman est seulement sorti en novembre dernier. Nous sommes beaucoup au sein de la Brage Team à adorer ce bouquin, et nous sommes ravis de constater que la grandeur de ce récit vous a plu également. Les retardataires savent désormais ce qui leur reste à faire !Wink

Quant à ceux qui sont déjà tombés en amour devant Phèdre nó Delaunay, qu’ils se rassurent. L’Élue, la deuxième partie de ses aventures, sortira en mai prochain, conjointement à la réédition brochée de La Marque.

Merci à tous d’avoir participer, et rendez-vous mercredi sur le blog de Milady pour savoir qui est le grand vainqueur du label. Et à l’année prochaine pour un nouveau sondage !

Actualités Liées