L’un de vos chouchous est de retour ! Vous attendiez comme nous avec grande impatience la suite du Cycle des démons et cette nouvelle année vous l’apportera très vite !

Avec L’Homme-rune et La Lance du Désert, Peter V. Brett est devenu l’un des chefs de file de la Fantasy contemporaine, aux côtés d’Abercrombie, Rothfuss, Sanderson ou Weeks.

Dans La Guerre du Jour, le troisième volume tant attendu du Cycle des démons (sur cinq annoncés), il confirme sa position. Ici se poursuit le récit épique de la résistance ultime des humains à l’armée démoniaque qui les traque chaque nuit.

Arlen ne manque jamais une occasion d’affirmer qu’il n’est pas le Libérateur dont parlent les écritures. Mais plus il lutte contre les démons, plus la ferveur populaire s’accroît… et plus il s’enfonce dans la magie du Cœur, là où résident ses ennemis. Bien loin de là, Jardir, lui, revendique le fameux titre. Après avoir uni les tribus de Krasia, il porte le conflit vers les terres vertes. Une rivalité farouche oppose les deux hommes, naguère frères d’armes. Une guerre civile va irrémédiablement éclater. Un conflit fratricide qui avantagera les démons. Alors que la menace se précise, les deux seules personnes capables de l’enrayer restent désunies.

Le Cycle des démons #3 : La Guerre du Jour de Peter V. Brett

Illustration envoûtante de Miguel Coimbra.

Nous avions vu cette guerre venir, bien sûr. Mais nous ne pouvions pas imaginer que les personnages centraux de ce livre ne seraient pas nos deux Libérateurs potentiels. C’est tout leur entourage féminin qui leur vole la vedette !

La guérisseuse Leesha, et Renna, la protégée d’Arlen, deviennent à leur tour des figures de la résistance face aux démons. Mais c’est surtout Inevera qui crève l’écran. (Ou la couverture du livre, dans le cas présent.) C’est à sa Première Épouse que Jardir doit son accession au pouvoir. À elle et à sa redoutable magie. Ses motivations et son passé sont voilés de mystère, et même son mari ne lui fait pas entièrement confiance.

Oui, l’Homme-rune et le Shar’Dama Ka vont enfin s’affronter. Mais vous allez aussi (surtout !) assister à l’ascension de l’Envoûtante prêtresse !

Ce troisième tome remplit toutes ses promesses, et bien plus. Le 22 janvier (ou le 24 en numérique) ne passez surtout pas à côté… et si vous n’avez jamais lu Brett, sachez que les deux premiers tomes sont disponibles aussi bien en grand format qu’en poche, chez Milady !

Actualités Liées