Le seul nom de l’auteur pourrait presque promouvoir ce livre. Il aura suffi des quelques nouvelles qui composent Serpentine pour faire de Mélanie Fazi l’une des plus belles voix de la littérature fantastique. Sa plume délicate, qui joue des mots-émotions avec une justesse bouleversante, va de nouveau prouver que son imagination est dotée d’une poésie sans pareille...
« Il y a chez Fazi une petite musique poignante, extrêmement lucide, et surtout un art de la fêlure qui transcende la moindre de ses histoires. »
Jean-Claude Dunyach, L’Express
Six ans après Notre-Dame-aux-Écailles, son troisième recueil vous invite à redécouvrir son univers envoûtant. Des tatouages nés de filaments de rêves peuplés de chimères, des songes doués de conscience qui viennent, emportés par le vent nocturne, visiter les hommes tel le « pollen de minuit », la trajectoire sans retour d’un couple d’amants adolescents devenus meurtriers…
Le Jardin des Silences réunit les textes suivants :
- Swan le bien nommé
- L’arbre et les corneilles
- Miroir de porcelaine
- L’autre route
- Les Sœurs de la Tarasque
- Le pollen de minuit
- L’été dans la vallée
- Le jardin des silences
- Née du givre
- Dragon caché
- Un bal d’hiver
- Trois renards
Ces douze écrits forment un nouveau très bel ouvrage qui intègre L’Autre Bragelonne, une collection qui assume des titres novateurs de qualité qui détonnent dans le paysage littéraire de l’imaginaire.
Vous pouvez les qualifier de textes transgenres, voire d’OVNI littéraires, nous on se contente de les présenter comme de véritables petites pépites. Quand on y repense, cette collection semble avoir été conçue pour Mélanie. (Et d’autres grands noms, tels que Graham Joyce, Sarah Pinborough ou Michael Marshall la rejoindront l’an prochain.)
Le Jardin des silences sortira en librairie le 22 octobre. Et il nous tarde de le partager avec vous !