Cocorico ! Le prodige de la Fantasy bien de chez nous fait son grand retour sous la bannière de Bragelonne avec une nouvelle trilogie. Un tel événement méritait qu’on se penche dessus, alors voilà...
En 2001 sortait Le Peuple turquoise, le premier volume du cycle des Trois lunes de Tanjor, qui était également un des premiers ouvrages publiés par Bragelonne. Rééditée par la suite dans un omnibus sous le titre Ayesha, la légende du peuple turquoise, cette œuvre est aujourd’hui considérée comme une référence du genre (un "chef d'œuvre", rien que ça, d'après le journal Le Monde) et un parfait exemple du talent des auteurs français de Fantasy.
Oui, Ayesha est un excellent roman de Fantasy… et un excellent roman tout court. L’un de ceux qui réussissent le pari difficile de faire vibrer le lecteur tout en le faisant méditer - en l'occurence sur le racisme et l’extrémisme religieux. Indubitablement, ce titre reste pour nous un énorme coup de cœur .
Alors imaginez nos têtes quand Anne et Gérard Guéro nous ont annoncé, il y a quelques temps de cela, avoir une nouvelle idée dans la caboche...
Et la voilà, cette deuxième légende à découvrir. Après celle du Peuple turquoise, c’est aujourd'hui La Légende des Tueuses-démon qui va naître sous vos yeux: une nouvelle trilogie qui devrait ravir aussi bien ceux qui ont été emportés par Ayesha que les adeptes de La Geste des Chevaliers-dragons, la BD best-seller de nos deux amis. Rajoutez un zeste d’ambiance asiatique débordant de magie et de mystère, et vous aurez un aperçu de la chose…
Pour vous en convaincre, en plus de l’illustration de couverture (cliquez dessus pour avoir une meilleure définition) signée Frédéric Perrin, nous vous offrons juste en dessous la quatrième de couverture, et surtout les premières pages du tome 1 de la trilogie. Sachez aussi qu’une chronique du livre est déjà disponible sur le site de Khimaira.
Avant de vous souhaiter un excellent début de voyage littéraire, sachez qu’une autre petite surprise vous attendra ici-même la semaine prochaine, ne la manquez pas! Et nous vous donnons bien sûr rendez-vous le 17 octobre prochain en librairie... A noter également qu'Ange sera en dédicaces les prochains mois lors de divers salons, festivals et signatures en librairie. Alors surveillez de près le blog et la rubrique « rendez-vous » de Bragelonne.fr.
Sur ce, nous vous souhaitons une très agréable lecture !
À 11 heures, ils demandèrent à Malïn de se suicider. Ils l’amenèrent dans la suite princière et lui laissèrent, selon la tradition, une dague, un bol de breuvage d’épices au miel et une fiole de poison. Puis ils s’inclinèrent et sortirent. Malïn resta seul. Il avait quatorze ans.
Mais un autre destin attend le jeune prince.
Car ce même matin, le palais royal est frappé par une entité maléfique et meurtrière qui précipite ses habitants dans la folie et la mort. Pour Malïn, à l’espoir fou de sauver sa propre vie succède celui de libérer son peuple.
En compagnie d’une jeune fille arrachée in extremis aux horreurs qui ont envahis le palais, il part pour un voyage épique au-delà des mers, à la recherche des Tueuses-démon, seules capables, selon la légende, de vaincre l’ennemi invisible qui ravage sa patrie.
LIRE LES PREMIÈRES PAGES DU GRAND PAYS
© Ange
© Bragelonne 2008