Cela fait quelques temps maintenant qu’on vous prépare à la sortie du roman de Jon Sprunk. De cette fois-là, où l’on vous présentait l’auteur comme le nouveau Brent Weeks, à pas plus tard qu’hier, sur Twitter, où l’on faisait gagner des exemplaires de son Fils de l'Ombre (et il y en aura encore quelques copies en jeu d’ici quelques jours). Passons maintenant à une présentation du contenu du bouquin…
Le Fils de l’Ombre raconte l’histoire de Caim, un jeune garçon très doué dans son domaine. (Celui d’assassin, si vous n’aviez pas suivi.) Le jeune homme dispose de deux capacités. La première, très très utile, lui permet de manier les ombres à sa convenance pour s’y dissimuler… entre autres choses. La seconde est un brin plus enquiquinante puisque, depuis son plus jeune âge, il est régulièrement suivi par le fantôme d’une jeune fille. La dénommée Kit, qu’il est le seul à voir, lui sert à la fois d’ange gardien, de complice dans sa basse besogne... et de grande sœur envahissante.
Ainsi, grâce à ces deux atouts, Caim est vite devenue une étoile montante de la société des coupe-jarrets de la ville sainte d’Othir. (Encore que son tallent inné pour le maniement des lames y soit aussi pour quelque chose.) Mais tout bascule le jour où un banal contrat part à vau-l’eau : Caim est entraîné dans un complot et se retrouve confronté à des tueurs rivaux, à une sorcellerie venue de l’au-delà et, pire encore : à des avocats.
Et, comme si le tableau n’était pas assez sombre, la seule personne pouvant l’aider n’est autre que la fille de sa dernière victime. Néanmoins, derrière tout ce chaos se dessinent des secrets. Ceux de l'héritage de notre héros...
Pour faire simple Le Fils de l’Ombre est à mi-chemin entre les romans de Brent Weeks (comme on l'a déjà dit) mais aussi ceux de Brandon Sanderson. C’est un bouquin bourré d’action, bien construit et mené par des personnages attachants. En fait, dès qu’on l’a eu entre les mains, il y a quelques temps de cela, on a vite pigé qu’il serait un futur blockbuster de notre catalogue. À vous de vous en rendre compte, à partir du 22 octobre !
NB pour les salons de ce week-end : suite aux mouvements sociaux en cours, nous sommes au regret de vous annoncer que plusieurs des interventions de nos auteurs ne pourront pas avoir lieu. Ainsi, en raison des grèves, Pierre Pevel ne pourra pas se rendre à la Fête du Livre de Saint-Etienne, et Magali Ségura et Barbara Bessat-Lelarge ne pourront pas être présentes comme prévu au Salon de la Bégude de Mazenc.
En revanche, Patrice Louinet dédicacera bien les ouvrages de Robert E. Howard à Saint-Etienne et Laurent Genefort ceux de sa série Hordes à la 25ème Heure du Livre du Mans!
Bon courage et bon week-end à tous!