Août verra la publication de nombreux ouvrages très attendus. Parmi eux : le dernier volume de la saga best-seller Les Bannis et les Proscrits.
Eh oui, c’est la fin d’un nouveau cycle, et vous pouvez interpréter cette phrase de bien des façons. Car ce n’est pas seulement la série de James Clemens qui se termine, mais aussi toute une époque : l’engouement populaire créé par cette saga de Fantasy est comparable à celui qui a germé autour de La Trilogie du magicien noir de Trudi Canavan ou du Dernier souffle de Fiona McIntosh.
Les aventures d’Elena arriveront à leur terme dans L’Étoile de la Sor’cière, le 21 août. Et autant vous dire que ca va faire mal (oui, là encore il y a multi-interprétation): la bataille finale qui les oppose au Seigneur Noir est proche et pour la préparer, Elena et ses compagnons doivent se séparer.
Pendant que Tol'chuk ramène chez lui le Cœur désormais guéri du peuple og're, la sor'cière a regagné l’île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C’est ce moment que choisit le bouffon Harlequin Quail pour déclarer qu’il est un espion, revenant de Noircastel, l’antre du Seigneur Noir. Selon lui, l’un des portails du Weir subsiste et avec son aide, l’ennemi pourrait détruire le cœur de la terre et instaurer un règne maléfique.
Seules Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l’arrêter. La quête s’annonce impossible. Noircastel est un bastion impénétrable, et les serviteurs du Seigneur Noir sont nombreux. L’un d’entre eux est même dissimulé dans la compagnie d’Elena.
Préparez-vous pour le dernier acte de cette œuvre désormais incontournable. Et que les retardataires apprennent que les deux premiers volumes sont disponibles en poche chez Milady !