Puisqu’une majorité d’entre vous s’apprête à quitter son quotidien pour rejoindre un lieu de détente estival, on a publié pas plus tard que vendredi dernier nos bouquins du mois. Parmi eux, L’Arche de Boyd Morrison.
Si cette compétition existait réellement, ce roman pourrait facilement concourir au titre de thriller de l’été. Le roman se démarquerait de ses concourants par son aspect intrépide.
On vous le dit de but en blanc, L’Arche est avant tout un roman d’aventure, dans le plus pur style de ce bon vieux Docteur Jones. Un roman que je vous conseille de lire en écoutant la bande son d’Uncharted…
Lorsque la brillante archéologue Dilara Kenner obtient des informations cruciales sur la disparition de son père, elle abandonne ses fouilles au Pérou et revient précipitamment aux États-Unis. Ces révélations concernent la légendaire arche de Noé – que son père a passé sa vie entière à chercher. Dilara n’a qu’un espoir : Tyler Locke, un homme qu’elle n’a jamais vu et qui est le seul à pouvoir l’aider.
Ingénieur de combat de l’armée, Tyler est en quelque sorte le fils spirituel de Jason Bourne. Il accepte d’assister Dilara dans son périple, de Los Angeles à Terre-Neuve, tandis que les accidents mortels se multiplient autour d’eux. Alors que les pièces du puzzle se mettent en place, ils découvrent qu’ils n’ont que sept jours pour retrouver l’arche avant que son secret ne soit utilisé pour détruire une nouvelle fois toute civilisation…
De l’aventure, qu’on disait. Et à un rythme endiablé, qui plus est. Dès le prologue, vous serez saisi par cette histoire qui s’approprie vachement bien l’un des plus grands mystères de l’Ancien Testament. Les amateurs de thrillers ésotériques ne manqueront pas de le comparer à la production de Dan Brown, mais on vous laissera juger…
Hania (service éditorial) vient de me dire qu’elle avait filé le bouquin à sa maman, et cette dernière aime beaucoup. Si ça ce n’est pas un gage de qualité.
L’Arche est disponible en librairie ainsi qu’en version numérique.