Le mois de juin verra la sortie de plusieurs ouvrages d’importance chez Bragelonne (L’Alchimiste des Ombres de Pierre Pevel, Les Autres de James Herbert…) et parmi eux, La Chaîne de Flammes, qui n’est autre que le prochain volet de la mythique série L’Épée de Vérité.

Est-il encore nécessaire de présenter le cycle de Terry Goodkind ? Les dizaines de milliers d’exemplaires de la série vendus en France parlent pour eux-mêmes et l’œuvre bénéficie maintenant d’une nouvelle popularité en raison de son adaptation télévisée, Legend of the Seeker (et qui, apparemment, est bientôt prévue dans nos contrées).

Mais cette Chaîne de Flammes est un peu particulière. D’abord parce que l’intrigue débutant dans ce  neuvième tome ne se terminera que dans le onzième et dernier volume de L’Épée de Vérité. L’occasion pour Terry Goodkind de terminer par un grand final, en trois actes. Bon nombre de fans aiment d’ailleurs à intégrer ces trois derniers tomes dans ce qu’ils appellent la Chainfire trilogy.

Se déroulant évidemment après les événements survenus dans L’Empire des vaincus, ce volume 9 voit Richard affaibli, à la suite de son récent combat contre l’Ordre Impérial. Sans l’intervention de Nicci, ce dernier serait sans doute mort. Ce sauvetage miraculeux laisse donc le Sourcier très faible, désorienté… et peut-être victime d’une incroyable hallucination.

En effet, après avoir repris connaissance, Richard réalise que Kahlan a non seulement disparu, mais surtout que personne, parmi ses compagnons, ne semble se souvenir de la Mère Inquisitrice. Étant le seul épargné par cette troublante amnésie collective, Richard est bien décidé à retrouver sa bien-aimée… à condition qu’elle soit toujours vivante. Il se rend alors chez Shota,  la voyante avec qui il entretient depuis toujours des rapports ambigus, en espérant trouver une piste…

Comme vous le constatez, notre ami aura fort à faire, cette fois encore...

L’autre raison pour laquelle ce neuvième opus sera événementiel, pour nous autres, lecteurs francophones, c’est parce que Bragelonne vous mitonne depuis quelque temps une idée audacieuse concernant la couverture du livre.

Si jusqu’à présent, les livres de la série reprenaient les splendides illustrations dues à feu Keith Parkinson, nous avons décidé, avec l’accord de l’auteur, de demander à un nouvel illustrateur d’œuvrer. Et, après moult investigations, notre direction artistique a jeté son dévolu sur le canadien Raphaël Lacoste.

Les amateurs de jeux vidéo connaissent peut-être ce nom puisque ce monsieur a été directeur artistique pour plusieurs projets d’Ubisoft, et pas des moindres : la trilogie Prince of Persia et Assassin’s Creed. Il est donc également un talentueux artiste de renom, spécialiste des décors, des grands panoramas. Vous comprenez maintenant pourquoi on a fait appel à lui et on vous invite d’ailleurs à visiter son site web, qui vous donnera une idée de ses capacités.

On termine logiquement, et sans plus vous faire attendre, par vous dévoiler l’extraordinaire couverture du livre. Attention aux mirettes ! (Et rassurez-vous, on en fera un poster !)

La Chaîne de Flammes (L’Épée de Vérité - tome 9) de Terry Goodkind ; illustration de Raphaël Lacoste

La Chaîne de flammes, tome 9 de L’Épée de Vérité de Terry Goodkind, illustré par Raphaël Lacoste et traduit par Jean Claude Mallé, sera disponible en librairie le 18 juin 2009.

Actualités Liées