La trilogie Kushiel de Jacqueline Carey a laissé une belle empreinte (pour ne pas dire une marque) sur le paysage littéraire de la Fantasy. Parés pour une deuxième ?
En juin sort la version brochée de L’Avatar * et dès le mois d'août, nous aurons droit à nouveau chapitre de l’histoire de Terre d’Ange, cette France de légende où madame Carey a choisi d’inscrire son œuvre.
Si dans La Marque, L’Élue et L’Avatar, nous avions suivi l’épopée de la délicieuse Phèdre no Delaunay, cette nouvelle trilogie dénommée fera place à la nouvelle génération. C’est donc Imriel de la Courcel qui sera au devant de cette nouvelle scène. Puisque le jeune garçon est un personnage clé de la première saga, nous n’allons point nous alourdir sur ses origines, dans l’hypothèse où vous attendez l’édition brochée de L’Avatar, afin de ne pas gâcher votre lecture.
Troisième dans la ligne de succession au trône de Terre d’Ange, Imriel est toutefois le fils de deux traîtres, ce que n’oublient pas certains nobles de la Cour, qui voient en lui un futur félon. Pourtant, c’est sous l’aile d’un couple aimant et fidèle à la Couronne qu’il a grandit et est devenu un homme.
Sans être marqué par Kushiel comme l’est sa protectrice, Imriel redoute le regard du Dieu de l’expiation et le fardeau que lui impose son ascendance. C’est après une nouvelle tentative d’assassinat sur sa personne qu’il décide de poursuivre ses études à la célèbre Université de Tiberium. Mais alors qu’il pensait s’instruire paisiblement, loin des intrigues de la Cour, le prince réalise que son nouvel environnement est le centre d’une conspiration dont il est à la fois un simple pion et la pièce maitresse.
Suite directe du précédant cycle de Jacqueline Carey, L’Héritier de Kushiel, premier tome de la trilogie d’Imriel, foisonne de tous les bons éléments qui ont fait le succès des aventures de Phèdre : de sordides complots, des aventures palpitantes et un érotisme brûlant...
* Cette version brochée de L'Avatar sera néanmoins disponible en exclusivité aux Imaginales 2010 qui acceuillera pour la première fois Jacqueline Carey !