Comme promis, c’est au tour des trois titres de science-fiction du mois de se montrer à vous.
En un seul petit mois, pas moins de trois différentes facettes du genre vous seront proposées.
Tout d’abord, et c’est un événement en soi, vous aurez le début d’une incroyable trilogie coécrite par l’immense Arthur C. Clarke et le génial Stephen Baxter : L’Œil du Temps, premier volume de L’Odyssée du Temps. La couverture est de David Oghia, notre directeur artistique himself. Sobre, mais épatant, vous ne trouvez pas ?
Du côté des "Trésors de la SF", Laurent Genefort propose une nouvelle intégrale dédiée à la grande dame qu’est Julia Verlanger : Les Portes de la Magie. Dans ce recueil composé de trois romans et deux nouvelles, il est question de différents mondes situés dans de lointaines galaxies (très lointaines, même) qui ont en commun des héros animés par la liberté et une magie rappelant les meilleurs ouvrages de Fantasy. Benjamin Carré est toujours aux pinceaux de ce quatrième opus (ou plutôt à la tablette graphique).
Enfin, janvier marque pour la troisième année consécutive votre rendez-vous annuel avec le Faucheur de David Gunn ! Dans Le Jour des Damnés, Sven et ses Aux’ se retrouvent en plein milieu d’une énorme guerre civile. Autant dire que, cette fois encore, vous aurez plusieurs centaines de pages d’action pure et dure ! (Et en plus, c’est encore notre cher David qui remet ça, visuellement parlant.)
Dernier rappel : tout ceci sort le 22 janvier, avec le reste de la production du mois !