En ce vendredi 13, on va reprendre les pas-si-vieilles habitudes, et vous montrer les couvertures des huit ouvrages du mois à paraître chez Bragelonne.
Août sera le mois de la diversité puisque vous aurez droit à tous les genres possibles et imaginables en matière de Fantasy et de science-fiction.
On commence par notre coup de cœur, La Louve et la Croix de S.A. Swann. Comme vous le savez déjà si vous suivez attentivement ce blog, il s’agit là d’une Fantasy historique. On doit l’illustration à notre DA adjoint, le talentueux Fabrice Borio, d'après une photo de Joel Jensen.
Vient ensuite notre second chouchou de l’été : Église électrique de Jeff Somers. Cette fois, on se retrouve dans un thriller futuriste façon Richard Morgan, comme on a pu vous le dire ici. La couverture est de Sarry Long, décidément toujours aussi bon.
Changement d’ambiance pour la grande fresque de Terre d’Ange ! Après avoir illustré avec brio la première trilogie de Jacqueline Carey, Anne-Claire Payet passe la main à Larry Rostant pour L’Héritier de Kushiel (Imriel – tome 1).
Blockbuster toujours avec cette fois Trudi Canavan. Un an après ses débuts, L’Âge des Cinq se termine avec la sortie du dernier volume : La Voix des Dieux. C’est évidemment une version reliée, qui est accompagnée par la réédition brochée du tome précédant, La Sorcière indomptée. C’est Carine Grasset qui est à l’origine de ces deux couvertures (celle du premier tome étant due à Stéphane Collignon).
Dans le même rayon, voici la première incursion chez Bragelonne des petits amis de Markus Heitz ! Réunissant le premier dytique paru chez Milady (Le Passage de pierre et Lame de feu) c’est donc la première intégrale dédiée aux Nains. Didier Graffet est responsable de cette sympathique couv’.
On passe à la Fantasy urbaine du génial Mike Carey ! Après Cercle vicieux, l’exorciste Felix Castor revient dans La Mort dans l’âme. Lapao rempile pour cette nouvelle couverture.
Enfin, on va conclure par la série qui aura inspiré le titre de cette news : La Saga des Sept soleils de Kevin J. Anderson. Ombres et flammes, c’est (déjà) le cinquième volume de ce space opera d’envergure. Et c’est toujours Sarry qui s’y colle.
Très hétéroclyte comme portée, n'est-il pas ? Le tout sort le 27 août. Et si vous trouvez le temps long, vous pouvez toujours lire le début de La Louve et la Croix ou gagner des exemplaires de L’Héritier de Kushiel juste là.