Forteresse réputée imprenable depuis des millénaires, la Pierre de Tear est tombée, conquise par Rand al’Thor et un groupe d’Aiels, ces terribles guerriers du désert qui se voilent le visage pour combattre. Désormais en possession de l’épée mythique Callandor, Rand peut clamer à la face du monde qu’il est le Dragon Réincarné. Un grand pas en avant, certes, mais vers quelle destinée ? Censé sauver le monde, le jeune homme doit d’abord apprendre à maîtriser le saidin. Hélas, cette moitié masculine du Pouvoir de l’Unique est une arme à double tranchant. Car elle condamne à la folie et à la mort les hommes à qui elle offre la gloire et la puissance…
Et oui, déjà une cinquième parution! (Puisqu’on a aussi publié cette année la préquelle du cycle : Nouveau Printemps.)
Comme ce fut le cas pour les volumes précédents (et comme ça le restera pour les suivants), ce quatrième volet a été entièrement retraduit et il vous est présenté dans sa tomaison originale. C'est-à-dire que, contrairement à l’édition précédente qui divisait chaque tome en deux, chaque volume de la nôtre correspond à leur équivalent américain.
Et, à partir de ce tome-là, ce sont de véritables monstres auxquels vous vous frotterez. Un Lever de Ténèbres fait ainsi près de mille pages !
Histoire de vous en rendre compte, voici les cinq livres (et le kit presse qu’on avait réalisé en mars dernier, pour le lancement) côte à côte.
Et pour que vous vous en rendiez vraiment compte, voilà un autre cliché représentant cette fois le nombre de feuillets que le bouquin représente, à son retour de correction.
Dingue, non ?
Sur ce, bonne lecture par avance. :)