Pour promouvoir le grand retour de La Roue du Temps, bon nombre de petites choses (ou de grandes, en fait) ont été mises en œuvre. Parmi elles, ce livret complet que nous vous proposons aujourd'hui, dans une version flash.

altDans l'hypothèse où vous auriez passé les derniers mois en ermitage, sachez donc que La Roue du Temps tournera dorénavant chez Bragelonne. La première salve sera tirée dans trois semaines exactement, avec la sortie des deux premiers volumes, L'Œil du Monde et La Grande Quête, et celle de Nouveau printemps, la préquelle inédite du cycle.

Parce que La Roue du Temps est de notre point de vue LA série de Fantasy qu'il faut lire après Le Seigneur des Anneaux, on déploie cette année le plan de comm' le plus mastoc de l'histoire de Brage. Vous en avez d'ailleurs eu un aperçu la semaine passée.

Avec cette édition (nouvelle traduction, nouvelle maquette, et respect de la tomaison originale, rappelez-vous en !) on compte s'adresser aussi bien à ceux qui sont déjà fans de Robert Jordan que faire découvrir la merveille à de nouveaux lecteurs. Et ce qui suit a justement été pensé pour ces deux groupes.

À l'image de ce qu'on avait pu faire il y a quelques temps pour présenter les univers de Raymond E. Feist, nous avons réalisé ce "livret découverte" entièrement dédié à La Roue du Temps. Mais ce document se démarque de son prédécesseur de plusieurs façons.

D'abord, parce qu'il ne s'agit pas d'un simple récapitulatif des différentes histoires de l'auteur. Cet outil présente l'œuvre de Jordan dans le contexte actuel à l'aide d'une grande introduction, elle-même précédée par une introduction de Stéphane Marsan, grand gourou éditorial.

Ensuite, parce qu'une fois les auteurs et les premiers volumes détaillés (dont la bande dessinée à venir chez Milady Graphics), c'est la mythologie de l'œuvre qui vous est présentée dans la seconde partie de ce dossier : l'histoire, les personnages, les pays et les peuples, la magie. Les points essentiels de La Roue vous sont ainsi présentés

Enfin, et ce n'est pas le point le moins important, ce livre a été coécrit avec le site francophone de référence sur la série : La Pierre de Tear. En effet, nous avons eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois certains membres de l'équipe, depuis quelques mois maintenant. Nous nous sommes tellement bien entendus avec eux que, lorsque nous avons commencé à travailler sur ce document, il nous a paru naturel de les impliquer. Cela nous permettait non seulement de bénéficier de leur grand savoir (sans doute plus important que le nôtre) mais aussi de leur montrer à quel point cette œuvre était importante pour nous, et que nos intentions étaient bonnes.

Nous profitons de ce billet pour remercier une nouvelle fois Anouck, Noemy, Cédric et Maxime de leur aide et de leur nouvelle amitié. On aura d'ailleurs l'occasion de vous parler un peu plus d'eux et de leur importante pierre à l'édifice jordanien dans quelques jours…

Mais trêve de blabla, voici la bête.

Bonne lecture et bon week end !

 

 

Actualités Liées