On reprend les bonnes habitudes avec aujourd’hui la révélation des couvertures de tous les titres du mois. Il y aura à manger pour tout le monde…
Le rayon Fantasy est témoin du come-back de deux énormes pointures, David Gemmell avec Loup blanc (retour en terre drenaïe !) et James Barclay avec ÂmeRaven, l’épilogue de la saga culte. Ajoutons à cela le deuxième des Livres des raï-kirah de Carol Berg (ma chouchoute, cette année), baptisé L’Insoumis. Les illustrations sont respectivement de Didier Graffet, Etienne Le Roux et Jean-Sébastien Rossbach, tous trois fidèles au poste.
En matière de bit-lit, Kim Harrison vous rappelle le bon souvenir de Rachel Morgan. Sa nouvelle aventure, Pour une poignée de charmes, est illustrée par Anne-Claire Payet. Côté Terreur, c’est l’arrivée tant attendue du troisième tome de Nécroscope, Les Origines. Les nombreux fans de Brian Lumley ont enfin un inédit à se mettre sous la dent. On remercie une fois de plus Stéphane Collignon pour cette nouvelle couv’ toujours très lovecraftienne.
Enfin, comme promis le mois précédent, une double ration de SF. Un inédit plus qu’événementiel d’une part puisqu’il s’agit de Vide temporel, deuxième épisode du nouveau cycle de Peter Hamilton, le papa de L’Étoile de Pandore (qui vient de conclure sa réédition poche le mois dernier, soit dit en passant) et un nouveau recueil pour "Les Trésors de la SF". Très loin de la Terre réunit trois romans de Jean-Pierre Andrevon (eh non, ce géant de l’imaginaire francophone n’a pas été oublié !) : Le Temps des grandes chasses, La Guerre des Gruulls et Le Dieu de Lumière. On remerciera Manchu et Gary Jamroz pour ces splendides illustrations.
Rendez-vous le 15 septembre en librairie pour les romans de Fantasy et 25 pour tous les autres !