Parallèlement à la sortie chez Milady de Cat & Bones, un recueil inédit d'histoires sur la Chasseuse de la Nuit, Bragelonne propose la nouvelle série de l’auteure, attendue depuis très longtemps par les fans.
Alice, notre responsable de bit-lit, se propose de vous expliquer dans le billet suivant pourquoi Le Prince des Ténèbres est une nouvelle série indispensable.
* * *
Quand Jeaniene Frost a sorti ses deux romans spin-off de Chasseuse de la Nuit (La Première Goutte de sang et L’Étreinte des ténèbres, qui ont pour héros respectivement Mencheres et Spade), tous les fans se sont mis à en espérer un troisième dans lequel Vlad tiendrait le premier rôle et rencontrerait enfin l’amour de sa vie. L’auteure est allée au-delà de nos espérances à tous en nous livrant non pas un spin-off, mais une toute nouvelle série.
Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche et peut connaître leur passé, leur présent et leur futur ! Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Leur plan consiste à se servir de l’incroyable capacité de Leila pour piéger Vlad, mais ce dernier a plus d’un tour dans son sac et parvient à libérer la jeune femme de ses geôliers. Mais alors qu’ensemble ils se lancent à la poursuite du puissant ennemi de Vlad qui a orchestré l’enlèvement de Leila, la passion menace de les consumer.
Comme Jeaniene Frost est une auteure de grand talent et qu’elle a bien fait les choses, la série du Prince des Ténèbres est loin d’être réservée aux fans de Chasseuse de la nuit. Cette série n’est pas un prétexte, elle est une nouvelle preuve que si Jeaniene fait partie des meilleures auteures de bit-lit, c’est pour une bonne raison. En plus de Vlad, elle nous offre une nouvelle voix pour porter son histoire : Leila. Une jeune femme au passé compliqué, très différente de Cat en bien des aspects, mais tout aussi attachante et complexe. La manière dont va se former une histoire d’amour entre ce vampire au charisme brûlant et la jeune femme inexpérimentée mais farouche pourrait être à elle toute seule une excellente raison de lire La Mort dans l’ âme. On a tous les ingrédients pour une romance pas évidente et tragique… mais je refuse de vous en dire plus !
Ajoutez à cela toutes les particularités qu’on aime dans les romans de Jeaniene Frost (l’écriture, l’humour, la qualité des personnages secondaires et du scénario) et on obtient une nouvelle série explosive à la hauteur des aventures de Cat.
La Mort dans l’âme vous tiendra éveillé jusque tard dans la nuit, tournant avidement les pages, parce qu’une fois commencé, il est impossible de reposer le livre. Si vous le dévorez trop vite, rassurez-vous, le tome suivant (sur les trois prévus) est déjà dans les tuyaux !
Le livre sort aujourd'hui dans toutes les bonnes crèmeries.