Vous vous souvenez sans doute de La Trilogie Loredan de K.J. Parker, dont l’esthétique (entre autres) en avait surpris plus d’un. Eh bien nous sommes heureux de vous annoncer la venue prochaine d’un nouveau cycle de l’auteure.

La Trilogie Loredan de K.J. Parker               La Trilogie Loredan de K.J. Parker               La Trilogie Loredan de K.J. Parker

Ceux qui l’ont lu en conviendront : le cycle de K.J. Parker proposait des intrigues plus qu’étonnantes, menées par Bardas Loredan et sa drôle de famille. Cette trilogie, dite "de l’escrimeur" en version originale, est loin d'être la seule de l’énigmatique auteure britannique.

En effet, elle écrivit par la suite une deuxième trilogie, Scavenger, puis une troisième, Engineer, avant d’attaquer des romans autonomes. Scavenger nous ayant tapé dans l’œil, c’est celle-ci que nous vous ferons découvrir au printemps prochain.

Composée de Shadow, Pattern et Memory (comme d’hab’, on verra plus tard pour les traductions), cette trilogie "du charognard" commence sur un champ de bataille entièrement calme, et pour cause : la baston est terminée depuis belle lurette. Seuls les corbeaux créent un peu d’agitation en raison des montagnes de cadavres à se partager...

C’est dans cette ambiance particulière que se redresse l’un des belligérants. Comme si le simple fait de constater les dégâts environnants ne suffisait pas à rendre ce réveil douloureux, le pauvre diable, tout ensanglanté qu’il est, ne se souvient absolument pas de qui il est et encore moins de la raison de sa présence ici. Une fois ses esprits retrouvés, les seuls indices de son passés seront une prédisposition certaine à manier l’épée ainsi que les fragments d’images qui foisonnent durant son sommeil.

Ne sachant trop que faire, notre ami commence à vagabonder de villes en villages, quémandant de la nourriture aux autochtones. Mais rassurez-vous, l'histoire ne s'arrête pas là : les nombreuses zones d’ombres constituant le passé du personnage vont se rappeler à son bon souvenir... si l'on peut dire. Au fil de la lecture, vous réaliserez que ce Jason Bourne est (était) un personnage incroyable !

Eh non, ce n’est pas dans ce bouquin qu’on découvrira que, dans son passé, le héros était rémouleur. La vérité est ailleurs… et elle est sacrément dingue, vous verrez. Laughing

Actualités Liées