… et repasse, avec une toute nouvelle trilogie de Fantasy, L’Age des Cinq, qui débutera dès le mois prochain !
La Trilogie du Magicien noir fut un énorme pari pour Bragelonne… et il s’est terminé par un très beau succès. Vous avez en effet été nombreux à suivre l’histoire de Sonea et son parcours au sein de La Guilde des Magiciens.
Cette saga, qui aux premiers abords paraissait traditionnelle, avait réussi à nous surprendre par la qualité de son intrigue, dont le point culminant a été une révélation à la hauteur du « Je suis ton père » de L’Empire contre-attaque... Rien que ça, oui! Nul doute aussi que l’apparence extérieure du bouquin a beaucoup contribué à cette réussite : il y avait d’une part la splendide (et pourtant très simple) illustration de Stéphane Collignon, mais aussi la reliure. Eh oui, c’est La Guilde des magiciens qui avait inauguré la vague des livres reliés, en dehors des quelques éditions collectors qu’on avait proposées jusque-là.
On est donc heureux de vous annoncer en ce jour que le dernier cycle en date de Trudi Canavan va atterrir sous peu dans nos contrées en adoptant la même formule (Collignon + reliure). La même recette, mais avec des ingrédients différents... La Prêtresse blanche est le premier tome de cette nouvelle trilogie qui devrait satisfaire aussi bien ceux qui ont apprécié Le Magicien noir que les autres.
L’auteure australienne nous propose cette fois l’histoire d’Auraya. Après de longues années d’études, celle-ci est devenue une prêtresse bienfaitrice. Son discernement et ses grands pouvoirs ont fait d’elle l’une des Blancs. Aux côtés de quatre autres sages, elle dirige son pays dans la paix et l'amour, ce qui permet à chaque habitant de jouir de piscines de champagne... Enfin, quelque chose comme ça.
Seulement, une menace se profile : de mystérieux sorciers vêtus de noirs arpentent le continent, laissant derrière eux un sillage de mort et de destruction. Une confrontation prématurée avec eux manque de se solder par la mort d’Auraya, et fait redouter à la jeune femme que ces étrangers soient encore plus puissants que les cinq Élus des dieux.
Alors que des forces hostiles se rassemblent, les Blancs sont contraints de former un alliance avec les nations voisines, dont celle des Tisse-Rêves. Rejetée par tous, Auraya les admire secrètement, et elle a aujourd’hui besoin d’eux pour apprendre à maîtriser la totalité de ses dons…
Le premier tome de L’Âge des Cinq sortira très exactement le 9 juillet prochain. Et mon petit doigt me dit que vous n’en avez pas terminé avec l’auteure, après ça…