Il y a encore moins de deux ans, nous pensions tous que L'Ombre d'une Inquisitrice marquerait la fin des aventures de L'Épée de Vérité. Mais à la surprise générale, Terry Goodkind a annoncé en grande pompe qu'il avait encore une aventure à faire vivre à Richard et Kahlan, encore une histoire à raconter.
Ainsi, alors que le roman est sorti seulement l'été dernier dans sa version originale – en faisant un nouveau tabac en librairie – nous sommes heureux de vous offrir la VF de ce qui est désormais le douzième acte du cycle !
À cette occasion, on a reformé l'équipe au grand complet : Jean Claude Mallé revient en D'Hara (il a pu se farcir la traduction de cette Machine à présages entre deux volumes de La Roue du Temps, ce type est fou) et il est accompagné de Marc Simonetti qui illustre la couverture, poursuivant ainsi l'héritage de feu Keith Parkinson et de Raphael Lacoste.
D'ailleurs, saviez-vous que notre édition française était (à notre connaissance) la seule au monde à bénéficier d'autant d'attentions ? Une preuve de la confiance que l'auteur a en nous… mais nous reviendrons sur cette relation dans un prochain billet. En attendant, détaillons ce à quoi vous pouvez vous attendre…
L'empereur Jagang a enfin été défait. Le Palais du Peuple célèbre les noces de Cara et Benjamin, et tous nos héros pouvaient croire à un retour de la paix, après de trop longues années de conflit. Mais le destin en veut autrement. D'étranges rencontres, des événements troublants, puis des drames de plus en plus terribles arrachent Richard et Kahlan à leur quiétude. Cette fois, la menace ne vient plus de l'extérieur, mais de l'intérieur même du palais : une mystérieuse machine, découverte par hasard, produit en série des présages sinistres. Les armes à peine déposées, voilà qu'il faut les reprendre…
La Machine à présages est disponible en librairie depuis aujourd'hui.
Bonne lecture… et rendez-vous dans quelques jours, si vous désirez en savoir plus sur l'actualité de Terry Goodkind !