Ne faites pas cette tête ! Certes, les vacances sont terminées. Oui, le soleil va bientôt laisser la place aux nuages (qui d’ailleurs étaient déjà bien présents cet été pour certains !). C’est vrai, votre collègue Barnabé de la compta est toujours aussi lourd. Et surtout, vous avez épuisé votre stock de romans sur la plage. Mais voyez le côté positif de la chose : la rentrée est arrivée, et c’est enfin l’occasion de refaire le plein de littératures de l’imaginaire ! Et vous devriez avoir de quoi faire. Jugez plutôt…En matière de nouveautés fantasy, tout d’abord, fêtons ensemble le grand retour des Orcs ! Stan Nicholls revient en effet à ses premiers amours avec la Fantasy et nous livre Armes de Destruction Magique, premier tome d’une nouvelle trilogie que vous passerez en compagnie des Renards ! Autre événement, cette fois dans la collection dédiée à Robert E. Howard, le papa de Conan : la sortie de Solomon Kane. Si vous ne connaissez pas cet autre personnage emblématique de l’auteur, nous ne pouvons que vous conseiller d’y remédier avec cette intégrale.
Et puis bien sûr, ne manquez pas les suites de vos séries favorites. La première n’est autre que Le Vol de l’Aigle, deuxième volume de la trilogie Hordes de notre Laurent Genefort national. Quant à la seconde, il s’agit de la suite de La Septième Épée de Dave Duncan, dont le héros vous mènera à suite dans sa quête de sagesse.
Passons maintenant à la SF. D’une part, Laurent Genefort – encore lui – vous propose un nouveau Trésor de la SF : Orages Mécaniques compile trois romans du grand Pierre Pelot, l’une des plus belles plumes gauloises. Quant à l’actuel grand maître du Space Opera, Peter F. Hamilton, il nous revient avec Vide qui Songe, un roman qui marque le retour de la saga du Commonwealth.
Dans L’Ombre, enfin, se tapissent deux petit bijoux : Mains Rouges, une nouvelle aventure de Natalie Lindstrom, faisant suite à Regard Violet, et Masques Mortuaires, le cinquième Dossier Dresden, toujours signé Jim Butcher.
Comme vous le voyez, on ne vous a pas menti. Et encore, on ne vous parle même pas des parutions de Milady, notre nouveau label. Et ce pour une raison très simple : tous les détails vous seront donnés très prochainement sur son site dédié.
Et surtout, n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil à la section rendez-vous … car la rentrée démarre fort aussi côté événementiel !
Excellentes lectures à tous,
La Bragelonne Back Team