Une news très amusante pour terminer la semaine. Ne vous excitez pas trop à la vue de ce titre car on va parler du retro gaming. Très retro, même.
Saviez-vous que le chef-d’œuvre de David Gemmell avait été adapté en jeu vidéo ? Et si…
C’est en 1984 que le jeu Légende sort, soit l’année même de la parution du roman dont il est inspiré. Création de Andrew Glaiser, John Lambshead et Gordon Paterson pour le compte de Century Softwares, le jeu "Legend" tourne sur ZX Spectrum 48K. C’est une information qui ne manquera pas d’être appréciée à sa juste valeur par les geeks les plus rabougris que comptent les nombreux lecteurs de Gemmell…
Tout commence à Drenan, dans la taverne d’Horeb. Vous incarnez Regnak et êtes convié au Palais. (Vous acceptez ? Oui / Non) Sur place, ni une ni deux, vous êtes catapulté nouveau Seigneur protecteur de Dros Delnoch. Eh ouais : c’est à vous désormais de repousser l’invasion imminente des Hordes nadires. Avant votre départ, Horeb insiste pour que vous fassiez vos adieux à ses filles. Veuillez nommer l’une d’entre elles :
>_
Vous l’aurez peut-être compris, c’est un jeu de rôle à l’ancienne où il faut suivre avec attention tout le blabla affiché à l’écran (en anglais, of course) pour poursuivre l’aventure. Les informations que le jeu ne vous donne pas, elles se trouvent tout simplement dans le roman, qui était livré dans le même pack.
Vous pourrez donc indiquer le nom d’une des filles d’Horeb (je vous aide : tapez « Besa » ou « Nessa ») puis partir à l’aventure…
Si vous voulez tenter l’expérience, sachez que la page suivante vous permet d’essayer le jeu en ligne grâce à un émulateur intégré. Il vous suffit de cliquer sur l’une des icônes bleues/blanches/rouges sous « Download and play links ». Attention, Java est nécessaire pour faire tourner l’antiquité. Sachez pour terminer qu’il y a deux parties : Legend et Legend – The Siege.
Nous refusons toute responsabilité pour les éventuelles crises d’épilepsie dues à cette avalanche de couleurs. :)
Un grand merci à Beirla pour nous avoir fait part de cette trouvaille… et bon jeu à tous. :p