Chers Mousquetaires,
Les fêtes approchent, aussi est-il temps pour nous de vous souhaiter un très joyeux Noël ! Puissiez-vous le passer en compagnie de votre famille et/ou de vos amis les plus chers, manger les meilleurs mets et avoir les plus beaux cadeaux.
Pour conclure l’année 2008 en beauté, Bragelonne sortira en novembre et décembre une douzaine d’ouvrages différents, afin que les goûts et les couleurs ne soient pas uniquement au menu de votre table, mais aussi sur vos étagères… et pourquoi pas au pied de votre sapin ?
Si la Fantasy sera à l’honneur avec la parution de nouveaux ouvrages des auteurs phares que sont Raymond E. Feist (Le Roi des renards), Andrzej Sapkowski (Le Sang des elfes), James Clemens (Le Portail de la sor'cière) et Trudi Canavan (Le Haut seigneur en édition brochée), le genre gagnera de nouvelles lettres de noblesse avec l’arrivée d’un pur bijou. La Marque (Kushiel – tome 1) est en effet une merveille dont il serait dommage de se priver. Avec ce chef d’œuvre, Jacqueline Carey s’impose comme l’égale de Terry Goodkind ou de Robin Hobb. Pour rendre honneur à ce livre, nous le publions dans une luxueuse édition reliée. Jetez-vous dessus tant qu’il y en a !
Une fois n’est pas coutume, vous aurez aussi l’occasion de naviguer vers des eaux de la littérature jeunesse en compagnie d’Erik le Viking, un extraordinaire roman de Terry Jones (oui, le Monty Python). Vu qu’il s’agit là de la première édition française ce cet ouvrage culte, nous vous le proposons dans une édition culte illustrée par le culte Boulet. Ce dernier en touche quelques mots ici.
Enfin, la dernière ambassadrice de la Fantasy (mais une Fantasy urbaine, cette fois) en cette fin d’année s’appelle Kim Harrison ; elle propose avec Sorcière blanche, cœur noir une nouvelle aventure de Rachel Morgan. La SF ne sera pas en reste puisque deux ouvrages d’exception sont également de sortie. Le premier est Récits de la grande explosion, un nouveau volume consacré à la grande Julia Verlanger. Le second est du à un trio composé par George R. R. Martin, Gardner Dozois et Daniel Abraham ; ils livrent dans Le Chasseur et son ombre un palpitant voyage au cœur d’une lointaine planète… et au plus profond de l’âme humaine.
Pour conclure en apothéose, apprenez que décembre verra également la parution de deux objets tout simplement incontournables : Les Clous Rouges, le troisième et dernier volume de l’Intégrale dédiée à Conan en édition reliée (sort conjointement à la version brochée du deuxième opus, L’Heure du Dragon) et Dette d’os, LA préquelle de L’Épée de Vérité de Terry Goodkind. Ce livre sort aussi dans une édition de luxe, comme vous pouvez le constater en suivant ce lien.
C’est donc avec cette sélection d’ouvrages que l’année 2008 se termine. Nous espérons que vous y trouverez votre bonheur - et même des idées cadeaux ! ;) - en attendant les parutions de l’an prochain, dont vous pouvez d’ailleurs voir un aperçu ici.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter à tous le traditionnel « bonne lecture ! » et le tout aussi adéquat « bonnes fêtes ! »
La Bragelonne « Ho ! ho ! ho ! » Team