C’est du moins ce que doivent penser les membres du jury du Prix portant le nom de la célèbre Dame de la SF francophone…
Après délibération, les jurés ont annoncé il y a quelques jours la liste des nominations du Prix Julia Verlanger 2009. Parmi les heureux élus, on compte le fantastique Black Man de Richard Morgan !
Sorti il y a tout juste un an, Black Man est une petite merveille de la science-fiction moderne. Un stand alone bourré d’action qui plaira sans aucun doute à ceux qui ont apprécié les aventures de Takeshi Kovacs (qui sont sur le point de se conclure chez Milady, d’ailleurs).
En parlant de muscles, n’oubliez pas que Morgan a depuis écrit son premier livre d’Heroic Fantasy : The Steel Remains. Ce roman dont on vous a déjà fait l’éloge (voir cette précédente news) sortira en mars 2010.
Pour info, les autres nominés sont Eifelheim de Michael Flynn, En Panne sèche d’Andreas Eschbach, Outrages et rébellion de Catherine Dufour, Warchild de Karin Lowachee et World War Z de Max Brooks. Le lauréat sera annoncé, comme chaque année, durant les Utopiales.
Ça risque d’être serré, alors on croise les doigts et on souhaite bonne chance à tous les finalistes… mais surtout à Richard !