Parmi les nombreux héros créés par feu David Gemmell, Jon Shannow a été quelque peu en retrait ces dernières années. Mais 2010 verra son retour en force !
Les vétérans des premières années de Bragelonne se souviennent certainement de la trilogie Les Pierre de sang, dont nous avons publié les deux premiers volumes : L’Homme de Jérusalem en 2002 et L’Ultime sentinelle en 2003. Depuis, nada.
Ne croyez surtout pas que nous avons cherché à perdre Jon Shannow dans la forêt éditoriale parce qu’il ne vendait pas assez de bouquins ou parce que cette histoire post-apocalyptique nous intéressait moins. Que nenni. En fait, il s’avère que c’était le vœu de David Gemmell que de privilégier les cycles Drenaï et Rigante.
Aujourd’hui, Rigante est derrière nous, tout comme Troie, ce qui nous a permis de reprendre dernièrement la publication des livres de Drenaï, avec Loup Blanc. Par conséquent, le temps est venu de publier le troisième tome des Pierres de sang !
Prévu pour janvier prochain, ce dernier volume se nomme justement... Pierres de sang. Du coup, on s’est dit que revoir le nom de la série serait judicieux, et c’est pourquoi elle sera rebaptisée Jon Shannow, tout simplement. Notez aussi que le premier tome, L'Homme de Jérusalem deviendra Le Loup dans l'ombre. Ou plutôt redeviendra puique c'est le titre original du bouquin (Wolf in shadow). Et puisa ça sonne plus Gemmell.
Pour l’occasion, à la manière de ce qu’on avait pu faire pour les nouvelles versions de Dark Moon, L’Étoile du matin et L’Écho du grand chant en 2007, les deux premiers tomes seront réédités, chacun avec une nouvelle couverture. On vous donne rendez-vous dans… bon sang, trois mois seulement.
Que ceux qui n’avaient jamais eu l’occasion de se pencher sur cette fantastique série ne perdent pas de temps et qu’ils jettent un œil au résumé ci-dessous…
La Terre est sortie de son axe de rotation plongeant le monde dans un nouvel apocalypse. Petit à petit, l’humanité s’est reconstruite, mais la civilisation telle qu’on la connaissait a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté.
Dans le chaos ambiant, un homme solitaire en quête de rédemption est à la recherche de la ville mythique de Jérusalem. Son nom : Jon Shannow.
Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux, pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d’étranges pouvoirs.
Mais Abaddon a commis une erreur, car en voulant se débarrasser de Shannow, il a enlevé la seule personne qui compte encore aux yeux de l’errant, Donna Taybard.
Et il ne fait bon se mettre en travers de la route de celui qu’on nomme l’Homme de Jérusalem…