L'auteur des cycles de Shannara et du Royaume magique de Landover va avoir une actualité chargée dans les semaines à venir...

C’est le 19 février que sortira en librairie le tant attendu tome 6 du Royaume magique. Cette sortie est un véritable événement en soit car cette Princesse de Landover est totalement inédite. En effet, presque quinze ans après la parution du Brouet des sorcières, l’ami Terry a décidé de continuer les aventures de la famille royale Holiday.

Cette fois, c’est la princesse héritière qui est au centre de l'intrigue. Renvoyée du célèbre Institut Carington pour avoir corrigé le caïd de l’école, Mistaya voudrait étudier sous l'égide du magicien Abernathy, scribe royal. Hélas ! son royal papa, ne l’entend pas de cette oreille et charge sa fille de rénover la bibliothèque royale, histoire de lui apprendre l'obéissance. Manque de bol, l'établissement renferme plus d’un secret, et la majorité d’entre eux le sont assez pour menacer jusqu'à la sûreté de tout Landover !

Dès le mois suivant, c’est encore un inédit de Messire Brooks qui sera de sortie… mais dans un registre où on ne l’attendait pas. Comme par magie est un essai où ce cher Terry partage ses secrets d’écriture.

De l'importance de laisser toute sa place au rêve en passant par la création de personnages crédibles auxquels s'attache le lecteur, l'écrivain fait appel à sa propre expérience pour nous expliquer les mécanismes d'un roman réussi. Une expérience et des talents de conteur qui lui ont permis de donner vie aux deux séries que nous connaissons.

Au-delà de ces conseils pertinents, Terry Brooks nous brosse également un autoportrait d'artiste lucide et plein d'humour, qui dut lui aussi composer avec les difficultés avant de connaître une belle réussite.

Comme par magie adoptera le même format que Comment écrire de la Fantasy et de la Science-fiction d’Orson Scott Card et ne coûtera que 15 petits €uros.

Avec tout ça, vous aurez de quoi faire. Et si vous êtes sages, vous aurez peut-être droit au début d’un nouveau cycle se situant dans le monde de Shannara dès 2010.

Actualités Liées