Chose promise, chose due. On avait dit qu’on présenterait plus en détail le contenu des quatre éditions intégrales parues vendredi dernier… alors voilà !
Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow. Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d’étranges pouvoirs. Mais Abaddon a commis une erreur : il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, l’homme errant est capable de remuer le ciel et la terre… et l’enfer.
Ce volume contient Le Loup dans l’ombre, L’Ultime sentinelle et Pierre de sang. Si vous êtes fan du Grand Homme depuis longtemps mais que vous ne connaissiez pas cette facette de son imaginaire, attendez-vous à être surpris ! Car si les thèmes de prédilection de Gemmell sont bien présents dans cette trilogie, l’ambiance post-apo donne toute sa saveur à cette saga. Et je ne vous parle pas du héros, qui devrait vous épater…
À noter que cette intégrale a déjà eu droit à une première vie. En effet, Jon Shannow fut intégré à la saison 2 de notre collection anniversaire, « 10 ans, 10 livres, 10 € ». Cette édition (limitée) ayant très vite rencontré la rupture, on la propose à nouveau. Et comme vous avez été nombreux à demander que d’autres œuvres de David Gemmell bénéficient de ce traitement, vous aurez droit à Rigante l’an prochain !
Audric est le fléau du démon, capitaine de la horde du Serpent. Sa capacité à manier une épée gigantesque que nul autre ne peut soulever lui vaut d’être soupçonné d’avoir passé un pacte démoniaque. Pour le compte du duc Coresh, il doit conduire ses hommes en pays ennemi, et enlever une augure légendaire capable de prédire et de transformer l’avenir. Mais en accomplissant sa mission, ne risque-t-il pas de bouleverser l’ordre établi ? Le chaos et les démons sont sur le point d’enflammer le monde…
Lorsque Lolo Genefort s’est essayé à la Fantasy épique, cela a donné une trilogie noire et guerrière qui en a surpris plus d’un, à l’époque. De tous les cycles commencés avant 2010, celui composé par L’Ascension du Serpent, Le Vol de l’Aigle et Les Crocs du Tigre était le seul qui n’avait pas encore eu droit à une réédition en un volume. Le tir est désormais corrigé !