Comme prévu, cette dixième édition du festival s’est avérée être un très bon cru !

Déjà riches en auteurs, cette année était marquée par la présence, parmi les invités d’honneur du festival, de deux très grands écrivains de Fantasy moderne : Trudi Canavan (La Trilogie du Magicien Noir) et Peter V. Brett (Le Cycle des démons).  Les deux écrivains best-sellers ont pu profiter de l’hospitalité gauloise et s’essayer à une manifestation pas comme les autres, loin des métropoles. Pour l’un comme pour l’autre, ce fut une très bonne semaine. Et pour nous aussi. :)

alt               alt
Trudi Canavan et Peter V. Brett
en pleine conversation avec les lecteurs

Côté affluence, il semblerait que pas mal de monde (près de 3000 personnes !) ait pu profiter des différentes animations offertes par les Imaginales, des sacro-saintes séances de dédicaces aux différentes rencontres avec les auteurs. Tout ceci dans la simplicité et la bonne humeur.

alt          alt          alt
Pierre Pelot, Fabrice Colin et Henri Loevenbruck

Notons également que Bragelonne a reçu un prix en cette occasion, et pas des moindres : celui du meilleur roman étranger. Comme on le sait depuis quelques jours, c’est Lamentation de Ken Scholes qui a décroché la timbale. Pour l’occasion, l’auteur, ravi et très honoré par la récompense, nous a transmis un petit discours que Stéphane s’est fait un plaisir de lire en son nom à la remise officielle des prix Imaginales. On vous en proposera la vidéo d’ici peu !

alt
Le chat qui se la pète, prix Imaginales
du meilleur roman étranger reçu par Lamentation


Ajoutons à tout ceci les habituels repas avec nos amis auteurs, illustrateurs ou autres, qui servent généralement de cerises aux beaux gâteaux que représente chaque journée. Il y en a eu notamment un avec Boulet qui a dispensé à quelques membres de la team Bragelonne une leçon de dessin. L’artiste expérimentée qu’est BBL y est aussi allée de son coup de crayon virtuel et a notamment réalisé un portrait du même Boulet… qui s’est empressé de le mettre comme photo de profil de sa page Facebook !

alt               alt
Stéphane Marsan (vite rejoint par Pierre Pevel et Emmanuel Beiramar)
en lpeine préparation pour sa lecture de L’Homme-rune à l’occasion
de la rencontre avec Peter V. Brett

Bref, une édition réussie. Merci d’avoir partagé cet événement avec nous. Pour changer.

Sachant que l’événement réalisé après les Imaginales dans nos locaux , en compagnie de Trudi et Peat, bénéficiera d’un autre billet. (Avec une petite vidéo, si j’arrive à me dépatouiller de tout ça !)

Rendez-vous l’an prochain !

Actualités Liées