Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous proposions à deux heureux élus de lire en exclusivité le roman de Giles Carwyn et Todd Fahnestock. Les gagnants ont été tirés au sort, les épreuves non corrigées envoyées et les critiques réceptionnés.

Aujourd’hui, nous vous proposons l’avis du premier chanceux, qui est une chanceuse. Dans un premier temps, la charmante Marie de Nyons va introduire d’elle-même le bouquin, après quoi elle vous donnera son avis de lectrice. À toi Marie.

* * *

Ohndarien, la “Ville Libre”, est une magnifique cité dont les immenses remparts abritent justice, liberté et richesses. Les Enfants des Saisons qui la régissent sont choisis par le Cœur de Gemme. Tout semble pour le mieux jusqu’au jour où un des membres du Conseil décide de diriger seul la cité, provoquant ainsi une guerre et bouleversant la vie des Ohndariens.
Un jeune Hériter des Saisons, banni, se retrouve à combattre pour sa survie sous les couleurs de la reine sublime. L’élève la plus douée d’une étrange magie mêlant à la fois désir, maîtrise et puissance, doit affronter son propre maître pour pouvoir sauver son meilleur ami. Une dirigeante d’Ohndarien, et un assassin transi d’amour, tentent le tout pour le tout afin de sauver leur ville chérie et ses habitants. La reine sublime ne sait que choisir entre sa vie et ses sentiments.
Et pendant ce temps, au loin, à l’autre bout de l’Immensité, une enfant, objet de nombreuses convoitises, dont les rêves contiennent des horreurs capables de conduire l’humanité à sa perte, dort depuis trois siècles grâce au son d’une mystérieuse boîte à musique.

C’est dans un roman palpitant, où le suspense est présent jusque dans les dernières pages, que Giles Carwyn et Todd Fahnestock nous offrent les destins de personnages d’exception. Certains sont jeunes, naïfs mais courageux et capable de se sacrifier par amour, d'autres ont peut-être plus d'expérience, ils ne sont pas moins perdus dans le doute et la traitrise de ceux qu'ils croyaient aimer… Des personnages attachants  par  leurs défauts, leurs qualités, les épreuves qu’ils traversent et les choix, parfois difficiles, qu’ils doivent faire. Un héritier banni, une reine qui aime son champion, un assassin amoureux, un monde qui court à sa perte et qu’un rien peut faire basculer, une magie enfouie dans les rêves d’une enfant, des sentiments, de l’action, du suspense … que demander de plus, à part la suite ?
Les deux auteurs signent là le début d’une fresque de Fantasy, qui s’annonce comme un joyau du genre, à mettre dans toutes les mains car ce livre est fait pour être dévoré…
 
J'espère que ça ira. ^^

 

Oh mais ça va parfaitement Marie. Un grand merci à toi. Smile

Rendez-vous dans quelques jours pour cette fois découvrir le compte-rendu de Bertrand d’Anvers. Pour la sortie du roman, il faudra attendre le 18 juin...

Actualités Liées