Ah oui, seulement quelques mois après le dernier volume de L’Épée de Vérité (La Machine à Présages), nous vous proposons un autre roman de la plume de ce bon vieux Terry…
Peu après avoir terminé L’Ombre de l’Inquisitrice, Terry Goodkind eut l’envie de s’essayer à quelque chose d’un peu différent. Lui-même amateur de thriller, il avait dans l’idée d’en écrire un depuis quelques temps. Cette pause lui aura permis de la concrétiser. Ainsi naquit ce roman de Fantasy... mais urbaine, cette fois !
Le jour de ses vingt-sept ans, Alex Rahl hérite d’un immense domaine. De quoi le rendre riche et heureux ? Pas si sûr… Des événements étranges liés à son anniversaire, à son propre nom, et même à Jax, cette femme superbe à qui il vient de sauver la vie, font maintenant de lui une cible.
Qui sont ces hommes qui le poursuivent ? Pourquoi cette Jax Amnell semble-t-elle si perdue dans les gestes les plus simples du quotidien ? Plongé dans un chaos d’intrigues et de violence, à qui Alex peut-il se fier ? Et quel incroyable secret est-il destiné à découvrir ?
Là, vous êtes sensés faire « Hein ? ».
Oui, ces noms ne vous sont pas inconnus, et pour cause. Mais attention : si La Loi des Neuf n’est pas sans liens avec les aventures de Richard et Kahlan, il se s’agit pas d’un nouveau volume de l’EdV pour autant. Et on s’interdit de vous en dire plus, au risque de gâcher votre lecture. Car si vous êtes un fidèle de L’Épée de Vérité, vous comprendrez sans doute où l’auteur souhaitait en venir. Et si vous êtes de ceux qui n’ont jamais ouvert La Première leçon du Sorcier, ce stand-alone pourrait bien vous mettre le pied à l’étrier.
Rendez-vous en librairie dans une semaine, très exactement !