La remise des prix des David Gemmell Awards s’est tenue ce week-end à Londres et voici la liste complète des lauréats… Cocorico !
Comme vous le savez, certains de nos poulains étaient en lice de cette seconde édition et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils auront fait fort impression !
Commençons par jeter des fleurs à l’ami Pierre Pevel ! Nominées dans chacune des trois catégories, Les Lames du Cardinal version anglaise ont décroché le Morningstar Award, récompensant un premier roman publié en langue anglaise !
Sorti en Grande-Bretagne à la rentrée dernière, The Cardinal’s Blades a fait parler de lui depuis le jour où il a été annoncé que ce roman français traverserait la Manche pour être publié sur le marché britannique (puis américain) ce qui est une première, rappelons-le. Nous sommes évidemment très heureux d’assister à cette nouvelle consécration, et de voir le nom de Pierre désormais associé à celui de notre défunt ami.
Le Ravenheart Award, récompensant lui la meilleure illustration, a été attribué au trio d’artistes ayant réalisé la couverture de Best Served Cold de Joe Abercrombie : Laura Brett, Dave Senior… et Didier Graffet ! Nous sommes très fiers pour ce dernier, d’autant qu’il y a là aussi une certaine logique. Après tout, Didier illustre la plupart des romans de David Gemmell !
Le Legend Award a quant à lui été attribué à Empire, The Legend of Sigmar. Graham McNeill succède ainsi à Andrzej Sapkowski. Eh oui, un bouquin Warhammer remportant une telle récompense, c’est possible. (C’est Greg qui va être content…)
Nous allons laisser Didier et Pierre se remettre de leurs émotions et reposer le pied en terre gauloise avant de les épingler. Attendez-vous à leurs réactions d’ici quelques jours !
En attendant, on ne saurait trop vous remercier pour la mobilisation dont vous avez fait preuve, cette année encore. À l’année prochaine pour la troisième édition des Gemmell Awards !