Amis lecteurs, faite entendre vos voix ! Après l’ouverture des votes visant à élire le lauréat du Prix Legend 2011 (voir ce billet) c’est au tour des deux autres récompenses de faire connaitre ses prétendants.
S’il est d’ors et déjà possible de voter pour le Morningstar Award, ce n’est pas encore le cas du Ravenheart. On vous avertira quand ce sera le cas, mais vous pouvez dès maintenant voir la liste des nominés dans les deux catégories.
Parce que petits rappels sont toujours bons, les intitulés poétiques de ces deux prix sont – comme le Legend Award – inspirés de l’œuvre du Grand Homme : "Morningstar", c’est bien sûr L’Étoile du Matin, un terme tout à fait adapté pour distinguer le premier livre d’un nouvel auteur. Quant à "Ravenheart", qui honore un illustrateur, le titre est emprunté au Cœur de Corbeau (Rigante, tome 3) et à l’un des ses plus fascinants personnages, artiste dans l’âme. On ne dira pas de qui il s’agit pour ne pas gagner votre lecture du livre, au cas où vous n’auriez pas encore eu la merveille entre les pognes.
Dans le coin Morningstar, donc, il y a assez peu de prétendants, cette année. Du moins, par rapport à l’an passé. Quinze jeunes écrivains tout pile dont le premier roman ont été présélectionnés par les organisateurs. Vous pouvez votez ici.
Parmi les veinards, on en compte deux qui sont (ou seront) publiés par Bragelonne : Jon Sprunk pour Le Fils de l’ombre et Col Buchanan pour Farlander. Deux jeunes lions qui n’en veulent et qui sont également présélectionnés pour le Legend Award. Si l’un des deux remporte la timbale, il succédera ainsi à notre Pierre Pevel national, lauréat de l’an dernier avec les Lames du Cardinal.
Côté Ravenheart, il y a plus de monde. Michael Komarck, Daniel Dos Santos, Todd Lockwood, Steve Stone, Chris McGrath, Stephane Martinière… vous connaissez la plupart de ces illustrateurs. À vous de découvrir leurs dernières œuvres. Notez aussi la présence de Dave Rapoza. Vous avez récemment fait sa connaissance par l’intermédiaire de la sublime couv’ qu’il a réalisé pour le dernier James Barclay : Abandonnés des Dieux. Qui qui donc prendra la suite de Didier Graffet ?
Voilà, à vous de jouer. Quel que soit vos décisions, l’important, c’est de faire entendre votre jolie voix de lecteur francophone. :)