Comme promis il y a quelques jours, voici comment notre chief editor présente le roman de Col Buchanan.
Comme il avait pu le faire pour Le Nom du Vent et Lamentation en leur temps, Stéphane a écrit une lettre ouverte expliquant pourquoi Farlander est le coup de cœur de l’année de Bragelonne.
Mais cette fois, ce papier commence par deux citations de libraires. Voici…
« L’une des grosses claques de cette année. Ça frappe fort, très fort.
Col Buchanan est peut-être le nouveau Gemmell, et je pèse mes mots. »
Nicolas Lefort,
librairie Audé, Paris.
« Cette histoire se faufile derrière vous tel un assassin,
et avant de vous en rendre compte,
c’est le petit matin, vous avez les yeux explosés
et les joues mouillées de larmes. »
Paul Goat Allen,
librairie Barnes & Noble, New York.
Chers amis,
Farlander, c’est plus qu’un coup de coeur, c’est un coup de foudre.
Un premier roman de Fantasy héroïque absolument formidable, dans la droite ligne de David Gemmell, Scott Lynch et Brent Weeks.
Ceux qui ont découvert, aimé et fait découvrir Farlander à travers le monde, ce sont les libraires ; je tenais donc à les citer. Et en effet, c’est un roman prodigieusement efficace, aux scènes d’action suffocantes et aux retournements de situation qui vous laisseront ébahis, les yeux écarquillés par la surprise.
Farlander, c’est aussi un superbe récit initiatique, celui de la relation entre un vieil homme et un gamin rebelle, l’enseignement de la vraie vie, de ses combats et de ses valeurs. Ash est un héros « à la Gemmell » : fort et charismatique, mais aussi émouvant, avec ses faiblesses et ses failles, et qu’on a envie d’aimer tout de suite.
Farlander est enfin un roman d’une puissance émotionnelle rare dont on ne sort pas indemne. Je l’ai découvert il y a plus d’un an et il ne m’a jamais quitté depuis. C’est ce que j’ai lu de plus fort dans le genre depuis Waylander.
Vous me direz ?
Stéphane Marsan
Le Grand Manitou éditorial ayant parlé, nous terminerons en vous précisant que les heureux beta-lecteurs du concours organisé il y a quelques jours ont été sélectionnés et contactés. (Il y en a même plus que prévu !) Vous aurez donc prochainement droit à leurs commentaires.
Bon week end !
P.S. : TROLLS & LÉGENDES BEGINS !!